Premier Livre de Samuel
2,31 Voici, des jours viennent où j'abattrai ton bras et le bras de la maison de ton père. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison. ( ) 2,32 Tu regarderas le rival au logis en tout ce qu'il fera de bien à Israël. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison, tous les jours. ( ) 2,33 Je ne trancherai pas un homme de toi, près de mon autel, pour consumer tes yeux et faire défaillir ton être. Mais, en toute multiplication de ta maison, les hommes mourront. ( ) 2,34 Voici pour toi le signe de ce qui adviendra à tes deux fils, Hophni et Pinhas: en un jour, ils mourront, tous deux. ( ) 2,35 Je susciterai pour moi un desservant fidèle. Selon mon coeur, selon mon être il agira. Je bâtirai pour lui une maison fidèle. Il ira, face à mon messie, tous les jours. ( 1R 2,27 , )

2,36 Et c'est, tout le reste de ta maison viendra se prosterner devant lui pour un sou d'argent et une couronne de pain. Il dira: Incorpore-moi donc à l'une des dessertes, pour que je mange une miche de pain ›. »


( )
3,1 L'adolescent Shemouél officie pour IHVH-Adonaï en face d'‘Éli. La parole de IHVH-Adonaï est rare en ces jours. Pas de contemplation qui fasse brèche. ( ) 3,2 Et c'est en ce jour, ‘Éli est couché en son lieu. Ses yeux commencent à se ternir, il ne peut plus voir. ( ) 3,3 La lampe d'Elohîms ne s'est pas encore éteinte. Shemouél est couché dans le palais de IHVH-Adonaï, là où est le coffre d'Elohîms. ( ) 3,4 IHVH-Adonaï crie à Shemouél, et il dit: « Me voici ! » ( ) 3,5 Il court vers ‘Éli et dit: « Me voici. Oui, tu as crié vers moi. » Il dit: « Je n'ai pas crié. Retourne ! Couche-toi. » Il va et se couche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11