Premier Livre de Samuel
2,30 Aussi, harangue de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dire j'ai dit: Ta maison et la maison de ton père iront face à moi, en pérennité. Mais maintenant ­ harangue de IHVH-Adonaï ­, profanation ! Oui, je glorifierai ceux qui me glorifient. Ceux qui me méprisent seront maudits. ( ) 2,31 Voici, des jours viennent où j'abattrai ton bras et le bras de la maison de ton père. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison. ( ) 2,32 Tu regarderas le rival au logis en tout ce qu'il fera de bien à Israël. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison, tous les jours. ( ) 2,33 Je ne trancherai pas un homme de toi, près de mon autel, pour consumer tes yeux et faire défaillir ton être. Mais, en toute multiplication de ta maison, les hommes mourront. ( ) 2,34 Voici pour toi le signe de ce qui adviendra à tes deux fils, Hophni et Pinhas: en un jour, ils mourront, tous deux. ( )

2,35 Je susciterai pour moi un desservant fidèle. Selon mon coeur, selon mon être il agira. Je bâtirai pour lui une maison fidèle. Il ira, face à mon messie, tous les jours.


1238 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Ce prêtre fidèle, c’est en réalité Sadoq avec sa descendance, ceux qui un jour deviendraient les grands prêtres d’Israël. L’auteur de ce récit pensait certainement au remplacement d’Abiathar, descendant de Héli, par Sadoq ; l’événement nous est rapporté en 1Rois 2.27

( 1R 2,27 , )
2,36 Et c'est, tout le reste de ta maison viendra se prosterner devant lui pour un sou d'argent et une couronne de pain. Il dira: Incorpore-moi donc à l'une des dessertes, pour que je mange une miche de pain ›. » ( ) 3,1 L'adolescent Shemouél officie pour IHVH-Adonaï en face d'‘Éli. La parole de IHVH-Adonaï est rare en ces jours. Pas de contemplation qui fasse brèche. ( ) 3,2 Et c'est en ce jour, ‘Éli est couché en son lieu. Ses yeux commencent à se ternir, il ne peut plus voir. ( ) 3,3 La lampe d'Elohîms ne s'est pas encore éteinte. Shemouél est couché dans le palais de IHVH-Adonaï, là où est le coffre d'Elohîms. ( ) 3,4 IHVH-Adonaï crie à Shemouél, et il dit: « Me voici ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 378,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11