Premier Livre de Samuel
2,22 ‘Éli, fort vieux, entend tout ce que ses fils font à tout Israël, et qu'ils couchent avec les femmes qui s'attroupent à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 2,23 Il leur dit: « Pourquoi faites-vous de tels propos ? Moi-même j'entends vos mauvaises paroles de tout ce peuple. ( ) 2,24 Non, mes fils, non, elle n'est pas bien, la rumeur que moi-même j'entends colporter par le peuple de IHVH-Adonaï. ( ) 2,25 Si l'homme faute contre l'homme, Elohîms l'incrimine. Mais, si l'homme faute contre IHVH-Adonaï, qui priera pour lui ? » Mais ils n'entendent pas la voix de leur père: oui, IHVH-Adonaï désire les faire mourir. ( ) 2,26 L'adolescent Shemouél va, il grandit, il est bien avec IHVH-Adonaï comme avec les hommes. ( Lc 2,52 , )

2,27 Un homme d'Elohîms vient vers ‘Éli et lui dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ Ne me suis-je pas dévoilé, dévoilé, à la maison de ton père, quand ils étaient en Misraîm, à la maison de Pharaon ?


( )
2,28 Je l'ai choisi parmi tous les rameaux d'Israël, à moi, pour desservant, pour monter sur mon autel, pour encenser l'encens, pour porter l'éphod en face de moi. Je donne à la maison de ton père tous les feux des Benéi Israël. ( ) 2,29 Pourquoi ruez-vous contre mon sacrifice et contre mon offrande, pour qui j'ai ordonné un logis ! Et tu glorifies tes fils plus que moi, pour vous engraisser de l'en-tête de toute offrande d'Israël, mon peuple. ( ) 2,30 Aussi, harangue de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dire j'ai dit: Ta maison et la maison de ton père iront face à moi, en pérennité. Mais maintenant ­ harangue de IHVH-Adonaï ­, profanation ! Oui, je glorifierai ceux qui me glorifient. Ceux qui me méprisent seront maudits. ( ) 2,31 Voici, des jours viennent où j'abattrai ton bras et le bras de la maison de ton père. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison. ( ) 2,32 Tu regarderas le rival au logis en tout ce qu'il fera de bien à Israël. Il ne sera pas d'ancien dans ta maison, tous les jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11