Premier Livre de Samuel
2,16 A quoi l'homme venu pour sacrifier répondait : Laisse-nous d'abord brûler la graisse, comme il convient, et tu prendras pour toi tous les morceaux que ton âme désire. Mais il disait : Non, donne-les-moi tout de suite, ou je les prendrai de force. ( ) 2,17 Le péché des fils du prêtre était très grand devant le Seigneur, parce qu'ils méprisaient le sacrifice du Seigneur. ( ) 2,18 Cependant, Samuel était employé au service du Seigneur, et l'enfant était revêtu d'un éphod de lin. ( ) 2,19 Sa mère lui fit en outre un petit manteau double, et elle le lui apporta le jour de la fête, lorsqu'elle monta avec son mari pour faire le sacrifice de la saison. ( ) 2,20 Et Héli bénit Elcana et sa femme, disant : Que le Seigneur, en te donnant des enfants de cette femme, te récompense du serviteur que tu lui as consacré. Et l'homme retourna à sa maison. ( )

2,21 Et le Seigneur visita Anne ., elle enfanta encore trois fils et deux filles ., et Samuel avait grandi devant le Seigneur.


( )
2,22 Or, Héli était très avancé en âge ., il apprit ce que faisaient ses fils aux fils d'Israël. ( ) 2,23 Et il leur dit : Pourquoi faites-vous les choses que j'ai ouïes de la bouche de tout le peuple du Seigneur ? ( ) 2,24 Ne les faites plus, enfants, car la nouvelle que j'ai entendue n'est pas une bonne nouvelle ., ne vous conduisez plus ainsi ., car ce ne sont pas de bonnes nouvelles quand on me rapporte que vous empêchez le peuple de servir Dieu. ( ) 2,25 Si un homme pèche contre un homme, on adressera pour lui des prières au Seigneur ., mais s'il a péché contre le Seigneur, qui priera pour lui ? Mais ils n'écoutèrent pas la voix de leur père, parce que le Seigneur voulait les détruire. ( ) 2,26 Et le jeune Samuel marchait ., il était bon avec le Seigneur et avec les hommes. ( Lc 2,52 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11