Premier Livre de Samuel
2,14 Il frappait dans la vasque, la jarre, le plat ou la poterie, et tout ce que la fourchette montait, le desservant l'y prenait. Ils faisaient ainsi à tout Israël, à ceux qui venaient là, à Shilo. ( ) 2,15 Même avant qu'ils n'encensent la graisse, l'adolescent du desservant venait et disait à l'homme qui sacrifiait: « Donne la chair à rôtir au desservant ! Il ne prendra pas de toi la chair cuite, mais seulement crue ! » ( ) 2,16 Si l'homme lui disait: « Ils encenseront, ils encenseront comme en ce jour la graisse. Prends ensuite pour toi selon l'appétit de ton être ! », il disait: Non, tu la donneras maintenant; sinon, je la prendrai de force. » ( ) 2,17 Et elle était fort grande, la faute des adolescents en face de IHVH-Adonaï: oui, les hommes outrageaient l'offrande de IHVH-Adonaï. ( ) 2,18 Shemouél officiait en face de IHVH-Adonaï, un adolescent ceint de l'éphod de lin. ( )

2,19 Sa mère lui avait fait un petit manteau. Elle montait pour lui, de jour en jour, à sa montée, avec son mari, sacrifier le sacrifice des jours.


( )
2,20 ‘Éli bénit Èlqana et sa femme et dit: « IHVH-Adonaï te suscitera une semence de cette femme, à la place de celui qu'elle avait demandé et qu'elle a cédé à IHVH-Adonaï. » Ils vont en son lieu. ( ) 2,21 Oui, IHVH-Adonaï sanctionne Hana. Elle est enceinte et enfante trois fils et deux filles. Et Shemouél l'adolescent grandit auprès de IHVH-Adonaï. ( ) 2,22 ‘Éli, fort vieux, entend tout ce que ses fils font à tout Israël, et qu'ils couchent avec les femmes qui s'attroupent à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 2,23 Il leur dit: « Pourquoi faites-vous de tels propos ? Moi-même j'entends vos mauvaises paroles de tout ce peuple. ( ) 2,24 Non, mes fils, non, elle n'est pas bien, la rumeur que moi-même j'entends colporter par le peuple de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11