Livre de la Genèse
26,30 Il leur fit donc un festin, et ils mangèrent, et ils burent. ( ) 26,31 Puis, s'étant levés de grand matin, ils se firent un serment mutuel ., Isaac les congédia, et ils partirent avec une sauvegarde. ( ) 26,32 Or, il arriva en ce même jour que les serviteurs d'Isaac survenant lui donnèrent des nouvelles du puits qu'ils avaient creusé, et ils dirent : Nous n'avons point trouvé d'eau. ( Gn 21,31 , ) 26,33 Et Isaac appela ce puits : puits du Serment ., c'est pourquoi encore de nos jours la ville qui s'y trouve s'appelle puits du Serment (Bersabée). ( ) 26,34 Or, Esaü avait quarante ans, et il prit pour femmes : Judith, fille de l'Hettéen Beoch, et Basemath, fille de l'Hettéen Elon. ( )

26,35 Mais elles étaient en désaccord avec Isaac et avec Rébécca.


420 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-19: Rebecca donne sa bénédiction maternelle après qu'Isaac a expliqué qu'il n'était pas encore marié car par respect pour son père il ne voulait pas épouser une cananéenne comme son frère: "Puisse le Seigneur du monde t'aimer comme le cœur de ta mère se réjouit en toi et puisse-t-il te bénir."

( )
27,1 Or, il arriva qu'Isaac ayant vieilli, ses yeux s'affaiblirent, et il appela son fils aîné Esaü, disant : Mon fils ., et celui-ci répondit : Me voici. ( ) 27,2 Voilà que j'ai vieilli, dit Isaac, et j'ignore le jour de ma fin. ( ) 27,3 Maintenant donc, prends ton équipement, ton carquois et ton arc, sors dans la plaine, chasse pour moi du gibier. ( ) 27,4 Prépare-moi le mets que j'aime, et apporte-le-moi, afin que je mange et que mon âme te bénisse avant de mourir. ( ) 27,5 Or, Rébécca entendit Isaac, comme il parlait à son fils Esaü ., et pendant que celui-ci allait dans la plaine chasser du gibier pour son père, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: