Premier Livre de Samuel
2,3 Ne vous multipliez pas à parler haut, haut. La témérité sort de votre bouche. Oui, l'Él des pénétrations, IHVH-Adonaï; par lui, les agissements sont pesés. ( ) 2,4 L'arc des héros s'effare ! Les trébucheurs se ceignent de vaillance. ( ) 2,5 Les repus sont salariés contre du pain et les affamés disparaissent. Tandis que la stérile enfante sept, la nombreuse en fils languit. ( ) 2,6 IHVH-Adonaï fait mourir et fait vivre. Il fait descendre au Shéol et en fait remonter. ( ) 2,7 IHVH-Adonaï déshérite et enrichit. Il abaisse, mais exalte aussi. ( )

2,8 Il relève de la poussière le chétif; des ordures, il exalte le pauvre, pour l'installer parmi les gratificateurs; il leur fait posséder un trône de gloire. Oui, à IHVH-Adonaï les piliers de la terre: sur eux, il pose le monde.


( )
2,9 Il garde les pieds de ses adorateurs. Les criminels font silence dans la ténèbre. Non, ce n'est pas par la force que vainc l'humain. ( ) 2,10 IHVH-Adonaï ! Ceux qui combattent contre lui sont effarés; contre eux, des ciels, il tonne. IHVH-Adonaï juge les confins de la terre. Il donne l'énergie à son roi; il exalte la corne de son messie. » ( ) 2,11 Èlqana va à Rama, à sa maison. L'adolescent officie pour IHVH-Adonaï et pour les faces d'‘Éli, le desservant. ( ) 2,12 Les fils d'‘Éli étaient des fils de Belia‘al, ils ne pénétraient pas IHVH-Adonaï ( ) 2,13 ni la règle des desservants avec le peuple. Vers tout homme sacrifiant un sacrifice, l'adolescent du desservant tenait la fourchette-trident en main quand la chair était cuite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11