Premier Livre de Samuel
1,28 Cet enfant, je le donne au Seigneur pour être tous les jours de sa vie au service du Seigneur ., puis, elle dit : ( ) 2,1 Mon cœur s'est affermi dans le Seigneur, ma force s'est relevée en mon Dieu, ma bouche s'est dilatée contre mes ennemis ., je me suis réjouie, parce que vous m'avez sauvée. ( ) 2,2 Car nul n'est saint comme le Seigneur, nul n'est juste comme mon Dieu, nul n'est saint, hormis vous. ( ) 2,3 Ne vous glorifiez pas, ne dites point de paroles superbes ., que nul mot résonnant ne sorte de votre bouche, parce que le Seigneur est le Dieu des sciences, et que Dieu prépare ses desseins. ( ) 2,4 L'arc des puissants a été énervé, et les faibles se sont revêtus de force. ( )

2,5 Ceux qui regorgeaient de biens ont été humiliés, et les pauvres n'ont pas eu de regards pour la terre, parce que la stérile a enfanté sept fois, et que celle qui avait beaucoup d'enfants a perdu sa fécondité.


( )
2,6 Le Seigneur distribue la mort et la vie ., il conduit aux enfers et il en ramène. ( ) 2,7 Le Seigneur appauvrit et il enrichit ., il abaisse et il élève ., ( ) 2,8 Il tire l'indigent de la poussière et le mendiant de la fange, pour les faire asseoir parmi les puissants du peuple, et leur donner en héritage un trône de gloire ., ( ) 2,9 Il accomplit les vœux des suppliants ., il bénit les années du juste, tandis que l'homme, par sa propre force, ne peut rien. ( ) 2,10 Le Seigneur réduit à la faiblesse son adversaire ., le Seigneur est saint : que le sage ne se glorifie pas en sa sagesse, que le puissant ne se glorifie pas en sa puissance, que le riche ne se glorifie pas en sa richesse. Comprendre et connaître le Seigneur, pratiquer la justice et l'équité sur la terre, voilà de quoi l'on peut se glorifier. Le Seigneur est remonté aux cieux ; il a fait retentir son tonnerre, il jugera jusqu'aux extrémités de la terre. Il donne à nos rois leur puissance, et il élèvera la force de son Christ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11