Premier Livre de Samuel
1,24 Elle le fait monter avec elle quand elle l'a sevré, avec trois bouvillons, un épha de mouture, une outre de vin. Elle le fait venir à la maison de IHVH-Adonaï à Shilo. L'adolescent est adolescent. ( ) 1,25 Ils égorgent le bouvillon et font venir l'adolescent vers ‘Éli. ( ) 1,26 Elle dit: « Plaise, mon Adôn ! Vive ton être, mon Adôn ! J'étais la femme postée avec toi, là, à prier IHVH-Adonaï. ( ) 1,27 J'ai prié pour cet adolescent. IHVH-Adonaï m'a accordé ma demande, ce que je lui demandais. ( ) 1,28 Et moi-même, aussi, je l'avais demandé pour IHVH-Adonaï. Tous les jours, depuis qu'il est, il est demandé pour IHVH-Adonaï. » Ils se prosternent là devant IHVH-Adonaï. ( )

2,1 Hana prie et dit: « Mon coeur exulte en IHVH-Adonaï ! Et s'exalte, ma corne, en IHVH-Adonaï ! Ma bouche s'élargit contre mes ennemis, oui, je me réjouis en ton salut.


19580 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le cantique d'Anne

1236 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Cette action de grâces a des points de contact avec de nombreux Psaumes, elle rappelait peut-être en un premier temps une libération. Mais dans la Bible personne ne sépare sa propre fortune de celle de son peuple : de part et d’autre on retrouve le même Dieu. Le dernier verset ne peut être antérieur au temps des rois.

1234 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Dans son cantique de remerciement, Anne se fait le porte-parole de tous les méprisés du monde. Yahvé est le Dieu qui sauve les abandonnés. Il repousse ceux qui placent leur confiance dans leurs bras et leur arc, c’est-à-dire, ceux qui ne comptent que sur leurs propres forces pour assurer le pain de leurs enfants, ceux qui mettent toute leur confiance dans ce qu’ils sont et dans ce qu’ils possèdent. Dieu révèle sa gloire en retournant les situations (comme dans la parabole du riche et de Lazare (Luc 16.25).

( )
2,2 Nul n'est sacré comme IHVH-Adonaï; car nul n'est, sauf toi, nul roc, comme notre Elohîms. ( ) 2,3 Ne vous multipliez pas à parler haut, haut. La témérité sort de votre bouche. Oui, l'Él des pénétrations, IHVH-Adonaï; par lui, les agissements sont pesés. ( ) 2,4 L'arc des héros s'effare ! Les trébucheurs se ceignent de vaillance. ( ) 2,5 Les repus sont salariés contre du pain et les affamés disparaissent. Tandis que la stérile enfante sept, la nombreuse en fils languit. ( ) 2,6 IHVH-Adonaï fait mourir et fait vivre. Il fait descendre au Shéol et en fait remonter. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11