Livre de la Genèse
26,27 Is'hac leur dit: « Pourquoi êtes-vous venus vers moi ? Vous, vous m'avez haï et renvoyé de chez vous. » ( Gn 12,10 , ) 26,28 Ils disent: « Nous avons vu, nous avons vu que IHVH-Adonaï était avec toi, et nous disons: qu'une imprécation soit donc entre nous, entre nous et entre toi. Nous trancherons un pacte avec toi: ( ) 26,29 ne fais pas de mal contre nous puisque nous ne t'avons pas touché, puisque nous avons fait pour toi seulement du bien et t'avons envoyé en paix, toi, maintenant, béni de IHVH-Adonaï. » ( ) 26,30 Il leur fait un festin: ils mangent et boivent. ( ) 26,31 Au matin, ils se lèvent tôt et jurent, l'homme à son frère. Is'hac les envoie: ils s'en vont de chez lui en paix. ( )

26,32 Et c'est en ce jour, les serviteurs d'Is'hac viennent, lui rapportent le sujet du puits qu'ils avaient fouillé et lui disent: « Nous avons trouvé de l'eau ! »


418 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-19: C'est le même site que Beer Sheva où Abraham a creusé.

( Gn 21,31 , )
26,33 Il le crie: Shib‘a ­ Sept ­, d'où le nom de la ville de Beér Shèba‘ ­ le Puits de Sept ­ jusqu'à ce jour. ( ) 26,34 Et c'est ‘Éssav à quarante ans. Il prend femme: Iehoudit, la fille de Beéri, le Hiti et Bosmat, la fille d'Éilôn, le Hiti. ( ) 26,35 Elles sont amertume de souffle pour Is'hac et Ribca. ( ) 27,1 Et c'est, quand Is'hac est vieux, ses yeux se ternissent de voir. Il crie vers ‘Éssav, son fils, le grand, et lui dit: « Mon fils. » Il lui dit: « Me voici. » ( ) 27,2 Il dit: « Voici donc, j'ai vieilli et ne connais pas le jour de ma mort. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 1 passage(s): Le puits de Beer Sheva,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: