Livre de Ruth
4,19 Et Esron engendra Aram, et Aram engendra Aminadab ., ( ) 4,20 Et Aminadab engendra Naasson, et Naasson engendra Salmon ., ( ) 4,21 Et Salmon engendra Booz, et Booz engendra Obed ., ( ) 4,22 Et Obed engendra Jessé, et Jessé engendra David. ( )
Premier Livre de Samuel
1,1 Il y avait dans les montagnes d'Ephraïm un homme d'Armathaïm-Sipha ., il se nommait Elcana, fils de Jéréméel, fils d'Eliu, fils de Thocé, l'un des Nasib d'Ephraïm. ( )

1,2 Il avait deux femmes : le nom de la première était Anne ., le nom de la seconde, Phenenna ., or, Phenenna avait des enfants, et Anne n'en avait point.


( )
1,3 Les jours s'écoulèrent, et l'homme partit de la ville d'Armathaïm pour adorer le Seigneur Dieu sabaoth, et lui sacrifier en Silo ., Héli et ses deux fils Ophni et Phinéès étaient alors prêtres du Seigneur. ( ) 1,4 Le jour venu, Elcana sacrifia ., puis, il donna des parts à Phenenna, sa femme, et à ses fils. ( ) 1,5 Mais il ne donna qu'une part à Anne, parce qu'elle n'avait pas d'enfants. Cependant, Elcana aimait Anne plus que la première ., et le Seigneur avait clos ses entrailles ., ( ) 1,6 Car le Seigneur, quels que fussent son affliction et l'abattement causé par son affliction, ne lui avait point donné d'enfants. Elle était découragée, parce que le Seigneur avait clos ses entrailles, et ne lui avait point donné d'enfants. ( ) 1,7 Les choses se passaient de la sorte tous les ans lorsqu'elle montait à la maison du Seigneur ., elle était abattue, et elle pleurait, et elle ne mangeait point. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11