Livre de Ruth
4,16 Alors Noémi prit l'enfant et le mit sur sa poitrine et elle devint sa tutrice. ( ) 4,17 Les voisines proclamèrent un nom pour lui en disant: " Un fils est né à Noémi! " Elles proclamèrent son nom: " Oved ". Il fut le père de Jessé, père de David. ( ) 4,18 Voici les générations de Pèrèç: Pèrèç engendra Hèçrôn; ( ) 4,19 Hèçrôn engendra Ram; Ram engendra Amminadav; ( ) 4,20 Amminadav engendra Nahshôn; Nahshôn engendra Salma; ( )

4,21 Salma engendra Booz; Booz engendra Oved;


197 BST - Olivier sur verset 2000-08-12: - 4, 18-22 : la femme de Booz, la mère d’Obed, c’est Ruth la Moabite, qui deviendra la grand-mère de David. Moab est en face de la Judée, de l’autre côté de la Mer Morte. La Judée culmine à 800 m, la Mer Morte est à - 400 m, et Moab culmine à 1600 m.

( )
4,22 Oved engendra Jessé, et Jessé engendra David. ( )
Premier Livre de Samuel
1,1 Il y avait un homme de Ramataïm-Çofim, de la montagne d'Éphraïm. Il s'appelait Elqana, fils de Yeroham, fils d'Elihou, fils de Tohou, fils de Çouf, un Ephratéen. ( ) 1,2 Il avait deux femmes; l'une s'appelait Anne et la seconde Peninna. Peninna avait des enfants, Anne n'en avait pas. ( ) 1,3 Tous les ans, cet homme montait de sa ville pour se prosterner devant le Seigneur, le tout-puissant, et pour lui sacrifier à Silo. Il y avait là, comme prêtres du Seigneur, les deux fils d'Eli, Hofni et Pinhas. ( ) 1,4 Vint le jour où Elqana offrait le sacrifice. Il avait coutume d'en donner des parts à sa femme Peninna et à tous les fils et filles de Peninna. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: