Livre de Ruth
4,16 Et Noémi prit l'enfant et elle le mit dans son sein, et elle fut pour Iui comme une nourrice. ( ) 4,17 Et les voisins lui donnèrent un nom, disant : Un fils est né à Noémi, et ils le nommèrent Obed ., c'est lui qui fut le père de Jessé, père de David. ( ) 4,18 Et voici la postérité de Pharès : Pharès engendra Esron ., ( ) 4,19 Et Esron engendra Aram, et Aram engendra Aminadab ., ( ) 4,20 Et Aminadab engendra Naasson, et Naasson engendra Salmon ., ( )

4,21 Et Salmon engendra Booz, et Booz engendra Obed .,


197 BST - Olivier sur verset 2000-08-12: - 4, 18-22 : la femme de Booz, la mère d’Obed, c’est Ruth la Moabite, qui deviendra la grand-mère de David. Moab est en face de la Judée, de l’autre côté de la Mer Morte. La Judée culmine à 800 m, la Mer Morte est à - 400 m, et Moab culmine à 1600 m.

( )
4,22 Et Obed engendra Jessé, et Jessé engendra David. ( )
Premier Livre de Samuel
1,1 Il y avait dans les montagnes d'Ephraïm un homme d'Armathaïm-Sipha ., il se nommait Elcana, fils de Jéréméel, fils d'Eliu, fils de Thocé, l'un des Nasib d'Ephraïm. ( ) 1,2 Il avait deux femmes : le nom de la première était Anne ., le nom de la seconde, Phenenna ., or, Phenenna avait des enfants, et Anne n'en avait point. ( ) 1,3 Les jours s'écoulèrent, et l'homme partit de la ville d'Armathaïm pour adorer le Seigneur Dieu sabaoth, et lui sacrifier en Silo ., Héli et ses deux fils Ophni et Phinéès étaient alors prêtres du Seigneur. ( ) 1,4 Le jour venu, Elcana sacrifia ., puis, il donna des parts à Phenenna, sa femme, et à ses fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: