Livre de Ruth
1,20 Et elle leur dit : Ne m'appelez point Noémi (belle) ., appelez-moi Mara (amère) , parce que le Tout-Puissant m'a remplie, d'amertume. ( ) 1,21 Pleine je suis partie, et vide me renvoie le Seigneur. Pourquoi m'appelleriez-vous Noémi, puisque le Seigneur humiliée et que le Tout-Puissant m'a accablée, de maux ? ( ) 1,22 Noémi et sa bru Ruth la Moabite étaient donc revenues des champs de Moab, et elles étaient entrées à Bethléem comme on commençait à moissonner les orges. ( Mc 1,1 , ) 2,1 Il y avait un homme connu de Noémi et de son époux ., cet homme, parent d'Elimélech, était riche et il se nommait Booz. ( ) 2,2 Et Ruth la Moabite dit à Noémi : Je m'en vais aux champs, et je ramasserai des épis à la suite des moissonneurs, chez celui aux yeux de qui je trouverai grâce ., et Noémi répondit : Va, ma fille. ( )

2,3 Elle partit donc, et, étant arrivée, elle glana dans un champ, derrière les moissonneurs ., elle était, tombée par aventure sur un endroit du champ de Booz , le parent d'Elimélech.


( )
2,4 Et voilà que Booz vint de Bethléem, et il dit aux moissonneurs : Le Seigneur soit avec vous, et ils lui dirent : Que le Seigneur te bénisse. ( ) 2,5 Et Booz dit à son serviteur, qui était placé au-dessus des moissonneurs : Qui est cette jeune fille ? ( ) 2,6 Son serviteur, qui était placé au-dessus des moissonneurs, répondit : C'est la jeune Moabite, qui est revenue avec Noémi du champ de Moab. ( ) 2,7 Elle m'a dit : le glanerai et je recueillerai des épis derrière les moissonneurs ., et elle a glané depuis le matin jusqu'au soir, et elle n'a pas pris dans le champ un moment de repos. ( ) 2,8 Alors, Booz dit à Ruth : N'as-tu pas entendu, ma fille ? Ne va pas glaner dans un autre champ ., ne t'éloigne pas d'ici, et attache-toi aux pas de mes filles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: