Livre de la Genèse
26,19 Les serviteurs d'Isaac creusèrent dans l'oued et trouvèrent là un puits d'eaux vives. ( ) 26,20 Les bergers de Guérar entrèrent en contestation avec les bergers d'Isaac en leur disant: " Ces eaux sont à nous. " Il appela ce puits Eseq parce qu'ils lui avaient fait échec. ( ) 26,21 Ils creusèrent un autre puits qui fut aussi contesté; il l'appela Sitna. ( ) 26,22 De là il se déplaça pour creuser un autre puits qui ne fut pas contesté et qu'il appela Rehovoth en disant: " Maintenant en effet, le Seigneur nous a laissé le champ libre et nous avons eu des fruits du pays. " ( ) 26,23 De là, il monta à Béer-Shéva. ( )

26,24 Le Seigneur lui apparut cette nuit-là et dit: " Je suis le Dieu d'Abraham ton père; ne crains pas, car je suis avec toi. Je te bénirai et rendrai prolifique ta descendance à cause de mon serviteur Abraham. "


( )
26,25 Là, Isaac éleva un autel et invoqua le Seigneur par son nom. Il y dressa sa tente et les serviteurs d'Isaac forèrent un puits. ( ) 26,26 Abimélek partit de Guérar pour le rencontrer avec Ahouzzath son conseiller et Pikol le chef de son armée. ( ) 26,27 Isaac leur dit: " Pourquoi êtes-vous venus à moi ? Vous me détestez et vous m'avez renvoyé de chez vous. " ( Gn 12,10 , ) 26,28 Ils répondirent: " Nous sommes bien obligés de constater que le Seigneur est avec toi et nous nous sommes dit: Qu'il y ait un serment de part et d'autre, entre nous et toi; concluons une alliance avec toi! ( ) 26,29 Jure de ne pas mal agir envers nous, de même que nous ne te maltraiterons pas, comme nous ne t'avons fait que du bien et t'avons renvoyé sain et sauf, toi qui es maintenant le béni du Seigneur. " ( )



trouve dans 1 passage(s): Le puits de Beer Sheva,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: