Livre des Juges
21,22 "Si par hasard leurs pères ou leurs frères viennent nous chercher querelle, nous leur dirons: "Soyez généreux envers eux, car aucun d'entre nous n'a pris de femme lors de la guerre; de plus, vous-mêmes, vous ne pouviez pas leur en donner; autrement, vous auriez été coupables. " ( ) 21,23 Les fils de Benjamin agirent ainsi. Parmi les danseuses qu'ils avaient enlevées, ils emportèrent des femmes en nombre égal au leur. Ils partirent, retournèrent dans leur patrimoine, reconstruisirent leurs villes et y habitèrent. ( ) 21,24 A ce moment-là, les fils d'Israël se dispersèrent chacun dans sa tribu et dans son clan et, de là, ils repartirent chacun dans son patrimoine. ( ) 21,25 En ces jours-là, il n'y avait pas de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui plaisait. ( )
Livre de Ruth
1,1 Il y eut une fois, au temps des Juges, une famine dans le pays. Du coup un homme de Bethléem de Juda émigra dans la campagne de Moab, lui, sa femme et ses deux fils. ( Mt 7,3 , Lc 6,41 )

1,2 Cet homme s'appelait Elimélek; sa femme Noémi et ses deux fils, Mahlôn et Kilyôn. C'étaient des Ephratéens de Bethléem de Juda. Ils arrivèrent donc dans la campagne de Moab et vécurent là.


( )
1,3 Voici que mourut Elimélek, le mari de Noémi; et elle resta, elle et ses deux fils. ( ) 1,4 Ils prirent pour femmes des Moabites; l'une s'appelait Orpa et la seconde Ruth. Ils demeurèrent là environ dix ans. ( ) 1,5 Puis Mahlôn et Kilyôn moururent aussi, tous les deux, et cette femme resta, sans ses deux enfants ni son mari. ( ) 1,6 Alors elle se leva, elle et ses belles-filles, et s'en revint de la campagne de Moab; car elle avait entendu dire dans la campagne de Moab que le Seigneur s'était occupé de son peuple pour lui donner du pain. ( ) 1,7 Aussi partit-elle de la localité où elle vivait avec ses deux belles-filles. Elles se mirent donc en chemin pour retourner au pays de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: