Livre des Juges
21,17 Ils disent: « L'héritage aux évadés de Biniamîn ! Un rameau ne sera pas effacé d'Israël ! ( ) 21,18 Nous, nous ne pourrons pas leur donner des femmes parmi nos filles. Oui, les Benéi Israël ont juré pour dire: « Honni soit le donneur de femme à Biniamîn ! » ( ) 21,19 Ils disent: « Voici la fête de IHVH-Adonaï, à Shilo, d'année en année, au septentrion de Béit-Él, à l'orient du soleil sur le sentier qui monte de Béit-Él à Shekhèm et au Nèguèb de Lebona. » ( ) 21,20 Ils ordonnent aux Benéi Biniamîn pour dire: « Allez ! Embusquez-vous dans les vignobles, ( ) 21,21 voyez et voici, quand les filles de Shilo sortiront pour danser les rondes, sortez des vignobles et ravissez pour vous, chaque homme sa femme, parmi les filles de Shilo; puis allez en terre de Biniamîn. ( )

21,22 Et ce sera, oui, leurs pères ou leurs frères, ils viendront combattre contre nous. Disons-leur: Graciez-les car nous ne les avons pas prises, chaque homme sa femme à la guerre; et ce n'est pas vous-mêmes qui les leur avez données. En ce temps, vous seriez coupables ! »


( )
21,23 Les Benéi Biniamîn font ainsi. Ils enlèvent les filles, selon leur nombre, parmi les danseuses qu'ils ont ravies. Ils vont et retournent à leur possession. Ils bâtissent des villes et les habitent. ( ) 21,24 Les Benéi Israël s'en vont de là, en ce temps-là, l'homme vers son rameau, vers son clan. Ils sortent de là, l'homme vers sa possession. ( ) 21,25 En ces jours, pas de roi en Israël. L'homme fait ce qui est droit à ses yeux. ( )
Livre de Ruth
1,1 C'est aux jours où les suffètes jugent; et c'est la famine sur terre. Un homme de Béit Lèhèm en Iehouda va résider au Champ de Moab, lui, sa femme, et ses deux fils. ( Mt 7,3 , Lc 6,41 ) 1,2 Nom de l'homme: Èlimèlèkh; nom de la femme: Na‘omi; nom de ses deux fils: Mahlôn et Kiliôn. Des Èphratîm de Béit Lèhèm en Iehouda. Ils viennent au Champ de Moab; ils sont là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: