Livre de la Genèse
26,17 Is'hac s'en va de là. Il campe au torrent de Guerar et habite là. ( ) 26,18 Is'hac retourne et fouille les puits d'eau qui avaient été fouillés aux jours d'Abrahâm, son père, et que les Pelishtîm bouchent après la mort d'Abrahâm. Il crie pour eux des noms, selon les noms que leur avait criés son père. ( ) 26,19 Les serviteurs d'Is'hac fouillent dans le torrent. Ils trouvent là un puits d'eaux vives. ( ) 26,20 Les pâtres de Guerar se disputent avec les pâtres d'Is'hac pour dire: « À nous, l'eau ! » ( ) 26,21 Il crie le nom du puits: ‘Éssèq ­ Chamaille ­: oui, ils s'étaient chamaillés avec lui. Ils fouillent un autre puits et pour lui aussi ils se disputent. Il crie son nom: Sitna ­ Détestation. ( )

26,22 Il s'ébranle de là et fouille un autre puits. Ils ne se disputent pas pour lui et il crie son nom: Rehobot ­ Largesses. Il dit: « Oui, maintenant IHVH-Adonaï nous a mis au large: nous avons fructifié sur la terre. »


( )
26,23 De là, il monte vers Beér Shèba‘. ( ) 26,24 IHVH-Adonaï se fait voir à lui en cette nuit-là. Il dit: « Moi-même, l'Elohîms d'Abrahâm ton père: ne frémis pas, oui, je suis moi-même avec toi, je te bénis, je multiplie ta semence à cause d'Abrahâm, mon serviteur. » ( ) 26,25 Il bâtit là un autel et crie le nom de IHVH-Adonaï. Il tend là sa tente, et là les serviteurs d'Is'hac forent un puits. ( ) 26,26 Abimèlèkh va vers lui de Guerar, avec Ahouzat, son compagnon, et Pikhol, le chef de sa milice. ( ) 26,27 Is'hac leur dit: « Pourquoi êtes-vous venus vers moi ? Vous, vous m'avez haï et renvoyé de chez vous. » ( Gn 12,10 , )



trouve dans 1 passage(s): Le puits de Beer Sheva,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: