Livre des Juges
21,2 Le peuple vient à Béit-Él. Ils siègent jusqu'au soir, en face de l'Elohîms. Ils portent leurs voix et pleurent à grand pleur. ( ) 21,3 Ils disent: « Pourquoi IHVH-Adonaï, Elohîms d'Israël, cela a-t-il été en Israël, pour sanctionner, en ce jour, un rameau entier d'Israël ? » ( ) 21,4 Et c'est le lendemain, le peuple se lève de grand matin. Ils bâtissent là un autel. Ils font monter des montées et des pacifications. ( ) 21,5 Les Benéi Israël disent: « Qui de tous les rameaux d'Israël n'est pas monté avec l'assemblée vers IHVH-Adonaï ? Oui, le grand serment était contre celui qui ne monterait pas vers IHVH-Adonaï à Mispa pour dire: ‹ Il sera mis à mort, à mort ›. » ( ) 21,6 Les Benéi Israël compatissent à Biniamîn, leur frère. Ils disent: « Aujourd'hui, un rameau a été retranché d'Israël ! ( )

21,7 Que ferons-nous pour ceux qui restent, pour les femmes ? Nous avons juré par IHVH-Adonaï de ne pas leur donner nos filles pour femmes ! »


( )
21,8 Ils disent: « Quel est celui des rameaux d'Israël qui n'est pas monté vers IHVH-Adonaï à Mispa ? » Or voici, aucun homme de Iabéish Guil‘ad n'était venu vers le camp, vers l'assemblée. ( ) 21,9 Le peuple se recense, voici, il n'était là pas un seul homme des habitants de Iabéish Guil‘ad. ( ) 21,10 La communauté envoie là-bas douze mille hommes, des fils de valeur. Ils leur ordonnent pour dire: « Allez, frappez les habitants de Iabéish Guil‘ad à bouche d'épée, les femmes et la marmaille. ( ) 21,11 Voici le propos que vous ferez: tout mâle et toute femme qui ont pénétré coucherie de mâle, vous les interdirez. » ( ) 21,12 Ils trouvent parmi les habitants de Iabéish Guil‘ad quatre cents jeunes vierges qui n'ont pas connu d'homme à coucherie de mâle. Ils les font venir au camp de Shilo, qui est en terre de Kena‘ân. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: