Livre des Juges
20,36 Les fils de Benjamin virent qu'ils étaient battus. Les hommes d'Israël cédèrent du terrain à Benjamin parce qu'ils comptaient sur l'embuscade qu'ils avaient placée contre Guivéa. ( ) 20,37 L'embuscade s'élança vers Guivéa en toute hâte, se déploya et frappa toute la ville au tranchant de l'épée. ( ) 20,38 Or, il y avait cette convention entre les hommes d'Israël et ceux de l'embuscade: ces derniers devaient faire monter de la ville un signal de fumée. ( ) 20,39 Les hommes d'Israël firent volte-face dans la bataille, et Benjamin commença à faire des victimes parmi les hommes d'Israël, environ trente hommes. " Vraiment, se disaient-ils, les voilà complètement battus devant nous comme lors de la première bataille! " ( ) 20,40 Mais le signal, une colonne de fumée, avait commencé à monter de la ville, et, lorsque Benjamin se retourna, voici que la ville tout entière montait en flammes vers le ciel. ( )

20,41 Les hommes d'Israël avaient donc fait volte-face, et les hommes de Benjamin furent terrifiés car ils voyaient que le malheur avait fondu sur eux.


( )
20,42 Ils tournèrent le dos devant les hommes d'Israël en direction du désert, mais la bataille les talonnait, et ceux qui venaient des villes les massacraient en les prenant à revers. ( ) 20,43 On cerna Benjamin, on le poursuivit sans répit, on le piétina jusqu'en face de Guèva du coté du soleil levant. ( ) 20,44 De Benjamin dix-huit mille hommes tombèrent, tous hommes vaillants. ( ) 20,45 Tournant le dos, ils s'enfuirent vers le désert, vers le rocher de Rimmôn. On en ramassa cinq mille sur les routes, on les poursuivit jusqu'à les retrancher et on en tua encore deux mille. ( ) 20,46 Le total des Benjaminites qui tombèrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille hommes sachant tirer l'épée, tous hommes vaillants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: