Livre des Juges
20,25 Ce second jour Benjamin sortit de Guivéa à leur rencontre et ils terrassèrent encore dix-huit mille hommes parmi les fils d'Israël, tous sachant tirer l'épée. ( ) 20,26 Tous les fils d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel; là ils pleurèrent assis devant le Seigneur, et ils jeûnèrent ce jour-là jusqu'au soir, et ils firent monter des holocaustes et des sacrifices de paix devant le Seigneur. ( ) 20,27 Les fils d'Israël consultèrent le Seigneur-en effet, l'arche de l'alliance de Dieu se trouvait à cet endroit en ces jours-là. ( ) 20,28 Pinhas, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, se tenait devant elle en ces jours-là: " Dois-je encore, dirent-ils, sortir pour combattre contre les fils de Benjamin mon frère, ou bien dois-je renoncer ? " Le Seigneur répondit: " Montez, car demain je le livrerai entre vos mains. " ( ) 20,29 Israël plaça des hommes en embuscade tout autour de Guivéa. ( )

20,30 Le troisième jour, les fils d'Israël montèrent contre les fils de Benjamin et se rangèrent contre Guivéa comme les autres fois.


( )
20,31 Les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, ils se laissèrent attirer loin de la ville et commencèrent, comme les autres fois, à faire des victimes parmi le peuple, environ trente hommes d'Israël, sur les routes qui montent l'une à Béthel, l'autre à Guivéa en rase campagne. ( ) 20,32 Les fils de Benjamin dirent: " Les voilà battus devant nous comme précédemment. " Mais les Israélites s'étaient dit: " Nous allons fuir et nous les attirerons loin de la ville sur les routes. " ( ) 20,33 Tous les hommes d'Israël, ayant surgi de leur position, se rangèrent en bataille à Baal-Tamar tandis que l'embuscade d'Israël, depuis sa position, s'élançait sur le point faible de Guèva. ( ) 20,34 Dix mille hommes d'élite pris dans tout Israël arrivèrent en face de Guivéa; la bataille fut acharnée, mais les Benjaminites ne savaient pas que le malheur fondait sur eux. ( ) 20,35 Le Seigneur battit Benjamin devant Israël et, ce jour-là, les fils d'Israël firent périr en Benjamin vingt-cinq mille cent hommes, tous sachant tirer l'épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: