Livre des Juges
20,5 Les propriétaires de Guivéa se dressèrent contre moi, et, pendant la nuit, cernèrent la maison où j'étais; ils voulaient me tuer et ils ont abusé de ma concubine au point qu'elle en est morte. ( ) 20,6 Je pris ma concubine, la découpai et l'envoyai dans tout le territoire du patrimoine d'Israël, car ils ont commis une impudicité et une infamie en Israël. ( ) 20,7 Vous tous, fils d'Israël, donnez-vous la parole et consultez-vous ici même! " ( ) 20,8 Tout le peuple se leva comme un seul homme en disant: " Aucun d'entre nous ne regagnera sa tente, et aucun ne retournera dans sa maison. ( ) 20,9 Et maintenant, voici ce que nous allons faire à l'égard de Guivéa: nous monterons contre elle en tirant au sort; ( )

20,10 et nous prendrons, dans toutes les tribus d'Israël, dix hommes sur cent, cent sur mille et mille sur dix mille pour procurer des provisions au peuple, à ceux qui iront traiter Guivéa de Benjamin selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël. "


( )
20,11 Tous les hommes d'Israël s'unirent contre la ville, associés comme un seul homme. ( ) 20,12 Les tribus d'Israël envoyèrent des hommes dans toute la tribu de Benjamin pour lui dire: " Quel est ce crime qui s'est produit parmi vous ? ( ) 20,13 Et maintenant, livrez ces hommes, ces vauriens qui sont à Guivéa, afin que nous les mettions à mort et que nous enlevions le mal d'Israël. " Les fils de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères, les fils d'Israël. ( ) 20,14 Venant de leurs villes, les fils de Benjamin se réunirent à Guivéa pour partir en guerre contre les fils d'Israël. ( ) 20,15 Ce jour-là, les fils de Benjamin venus des villes, se présentèrent au recensement: ils étaient vingt-six mille hommes sachant tirer l'épée, sans compter les habitants de Guivéa dont le recensement dénombre sept cents hommes d'élite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: