Livre des Juges
19,25 Mais les hommes ne consentirent point à l'écouter ., enfin, le lévite prit sa femme, et il la leur conduisit au dehors ., ils la connurent et l'outragèrent toute la nuit jusqu'au matin, et ils la renvoyèrent lorsqu'ils virent poindre le jour. ( ) 19,26 Et la femme s'en fut à l'aurore ., elle tomba devant la porte de la maison où était son mari, elle y resta jusqu'au jour. ( ) 19,27 Le lévite se leva dès le matin ., il ouvrit la porte de la maison, il sortit pour reprendre sa route, et voilà que la femme, sa concubine, était étendue devant la porte de la maison, les mains sur le seuil. ( ) 19,28 Et il lui dit : Lève-toi, et partons. Elle ne répondit point, car elle était morte. Et il la plaça sur un âne, et il l'emmena où il demeurait. ( ) 19,29 Là, saisissant son glaive, il prit sa femme, et il la divisa en douze parts, qu'il envoya par tout Israël. ( )

19,30 Et tout homme qui les vit s'écria : Jamais, depuis le jour où les fils d'Israël sortirent d'Egypte jusqu'à celui-ci, pareille chose ne s'est vue. Tenez conseil au sujet de cette femme, et parlez.


( )
20,1 Tous les fils d'Israël sortirent, depuis Dan jusqu'à Bersabée, y compris la terre de Galaad ., la synagogue se réunit comme un seul homme devant le Seigneur à Massépha. ( ) 20,2 Toutes les tribus d'Israël se formèrent devant le Seigneur, en assemblée du peuple de Dieu, au nombre de quatre cent mille hommes à pied, en état de porter les armes. ( ) 20,3 Or, les fils de Benjamin apprirent que les fils d'Israël étaient allés en Massépha ., ils y vinrent, et les fils d'Israël leur dirent : Expliquez-vous : où ce crime a-t-il été commis ? ( ) 20,4 Le lévite, le mari de la femme tuée répondit et il dit : J'étais entré avec ma femme à Gabaa en Benjamin, pour y passer la nuit. ( ) 20,5 Quand les hommes de Gabaa se levèrent contre moi ., ils m'entourèrent dans la maison ou j'étais logé, voulant me mettre à mort, et ils ont outragé ma femme, et elle en est morte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: