Livre des Juges
19,24 Voici ma fille qui est vierge, je vais donc la faire sortir. Abusez d'elle et faites-lui ce que bon vous semblera. Mais envers cet homme vous ne commettrez pas une infamie de cette sorte! " ( ) 19,25 Les hommes ne voulurent pas l'écouter. Alors le lévite saisit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent et la malmenèrent toute la nuit jusqu'au matin, et au lever de l'aurore ils l'abandonnèrent. ( ) 19,26 A l'approche du matin, la femme vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, gisant là jusqu'à ce qu'il fît jour. ( ) 19,27 Son mari se leva de bon matin, ouvrit la porte de la maison et sortit pour reprendre sa route, et voilà que sa concubine gisait à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. ( ) 19,28 " Lève-toi, lui dit-il, et partons! " Pas de réponse. Alors il la chargea sur son âne, et l'homme partit et gagna sa localité. ( )

19,29 Arrivé chez lui, il prit un couteau et, saisissant sa concubine, la découpa, membre après membre, en douze morceaux qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.


( )
19,30 Or, quiconque voyait cela disait: " Jamais n'est arrivée ni ne s'est vue pareille chose depuis le jour où les fils d'Israël sont montés du pays d'Égypte jusqu'à ce jour! " Le lévite avait donné cet ordre aux hommes qu'il avait envoyés: " Ainsi parlerez-vous à tous les hommes d'Israël: Pareille chose est-elle arrivée depuis le jour où les fils d'Israël sont montés du pays d'Égypte jusqu'à ce jour ? Réfléchissez-y, consultez-vous et prononcez-vous! " ( ) 20,1 Tous les fils d'Israël sortirent et, comme un seul homme, la communauté s'assembla depuis Dan jusqu'à Béer-Shéva ainsi que le pays du Galaad, auprès du Seigneur à Miçpa. ( ) 20,2 Les chefs de tout le peuple, toutes les tribus d'Israël se présentèrent à l'assemblée du peuple de Dieu, quatre cent mille fantassins, sachant tirer l'épée. ( ) 20,3 Les fils de Benjamin apprirent que les fils d'Israël étaient montés à Miçpa. Les fils d'Israël dirent: " Rapportez-nous comment est arrivé ce crime. " ( ) 20,4 Le lévite, le mari de la femme qui avait été assassinée, répondit: " C'est à Guivéa en Benjamin que j'étais arrivé, moi et ma concubine, pour y passer la nuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: