Livre des Juges
18,27 Et les fils de Dan emportèrent ce qu'avait fabriqué Michas ., ils emmenèrent le prêtre qui demeurait avec lui, et ils arrivèrent à Laïs chez un peuple paisible, plein de sécurité ., ils le passèrent au fil de l'épée, et ils livrèrent la ville aux flammes. ( ) 18,28 Il n'y avait là personne pour défendre ce peuple ., car il était loin de Sidon, sans rapport avec les autres hommes, et il vivait dans la vallée de la maison de Rhaab ., les fils de Dan rebâtirent la ville, où ils demeurèrent. ( ) 18,29 Et ils appelèrent la ville : Dan, du nom de leur père, fils d'Israël, car, auparavant, elle se nommait Ulamaïs. ( ) 18,30 Les fils de Dan y dressèrent la statue. Et Jonathan, fils de Gerson, fils de Manassé, lui et ses fils furent prêtres de la tribu de Dan, jusqu'au jour de sa captivité. ( ) 18,31 Et ils se servirent pour eux de la statue que Michas avait faite, tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo. En ces jours-là, il n'y avait point de roi en Israël. ( )

19,1 Or, il y avait dans les montagnes d'Ephraïm un lévite qui prit une femme concubine de Bethléem en Juda .,


19572 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le crime de Guibéa

4072 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Ce crime ressemble beaucoup à ce que nous trouvons dans Genèse 19. On peut appliquer ici ce qui a été dit à propos de la réponse du maître de la maison. Les versets 24-25 et 27-28 sont un horrible témoignage de ce qu’a été pendant des siècles l’attitude des hommes envers les femmes : irresponsabilité totale et mépris. Il allait de soi qu’on sacrifie la femme pour sauver un hôte.

( )
19,2 Puis, sa femme le quitta pour s'en retourner à la maison de son père, à Bethléem en Juda ., elle y était depuis quatre mois entiers, ( ) 19,3 Quand son mari, s'étant levé, s'en alla vers elle pour parler à son cœur et la ramener avec lui ., il emmenait son serviteur et deux ânes. Elle l'introduisit dans la maison de son père ., le père de la jeune femme le vit, et il fut joyeux de la rencontre. ( ) 19,4 Le beau-père du lévite, le père de la jeune femme retint son gendre, qui resta avec lui trois jours ., ils mangèrent, ils burent et ils logèrent chez lui. ( ) 19,5 Le quatrième jour parut ., et, s'étant levé de grand matin, ils se préparèrent à partir. Et le père de la femme dit au jeune époux : Fortifie ton cœur par une bouchée de pain ., après cela, vous partirez. ( ) 19,6 Tous les deux s'assirent donc, ils mangèrent et burent ensemble, et le père de la jeune femme dit à l'époux : Allons, passe ici la nuit, et ton cœur s'en trouvera bien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: