Livre des Juges
18,23 Les fils de Dan firent volte-face, et ils dirent à Michas : Qu'as-tu ? Pourquoi jettes-tu ces cris ? ( ) 18,24 Et Michas répondit : Vous avez pris la sculpture que j'avais faite ., vous emmenez le prêtre, et que me reste-t-il ? Comment pouvez-vous me dire : Pourquoi jettes-tu ces cris ? ( ) 18,25 Et les fils de Dan lui dirent : Que ta voix n'arrive plus jusqu'à nous, de peur que des hommes irrités, courant sur vous, ne prennent ta vie et la vie de toute ta famille. ( ) 18,26 Puis, les fils de Dan se remirent en marche ., Michas, voyant qu'ils étaient les plus forts, s'en retourna chez lui. ( ) 18,27 Et les fils de Dan emportèrent ce qu'avait fabriqué Michas ., ils emmenèrent le prêtre qui demeurait avec lui, et ils arrivèrent à Laïs chez un peuple paisible, plein de sécurité ., ils le passèrent au fil de l'épée, et ils livrèrent la ville aux flammes. ( )

18,28 Il n'y avait là personne pour défendre ce peuple ., car il était loin de Sidon, sans rapport avec les autres hommes, et il vivait dans la vallée de la maison de Rhaab ., les fils de Dan rebâtirent la ville, où ils demeurèrent.


( )
18,29 Et ils appelèrent la ville : Dan, du nom de leur père, fils d'Israël, car, auparavant, elle se nommait Ulamaïs. ( ) 18,30 Les fils de Dan y dressèrent la statue. Et Jonathan, fils de Gerson, fils de Manassé, lui et ses fils furent prêtres de la tribu de Dan, jusqu'au jour de sa captivité. ( ) 18,31 Et ils se servirent pour eux de la statue que Michas avait faite, tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo. En ces jours-là, il n'y avait point de roi en Israël. ( ) 19,1 Or, il y avait dans les montagnes d'Ephraïm un lévite qui prit une femme concubine de Bethléem en Juda ., ( ) 19,2 Puis, sa femme le quitta pour s'en retourner à la maison de son père, à Bethléem en Juda ., elle y était depuis quatre mois entiers, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: