Livre des Juges
16,28 Il invoqua le Seigneur en disant : « Je t’en prie, Seigneur Dieu, souviens-toi de moi, rends-moi ma force encore une fois et que, d’un seul coup, je me venge des Philistins pour mes deux yeux. » ( ) 16,29 Il tâta alors les deux colonnes du milieu, sur lesquelles reposait le temple, prit appui contre l’une avec son bras droit, et contre l’autre avec son bras gauche. ( ) 16,30 Il s’écria : « Que je meure avec les Philistins ! » Puis il pesa de toutes ses forces, et l’édifice s’effondra sur les princes et sur tout le peuple qui se trouvait là. Ceux qu’il fit mourir en mourant furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie. ( ) 16,31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent et l’emportèrent. Ils remontèrent et l’ensevelirent entre Coréa et Eshtaol, dans le tombeau de Manoah, son père. Samson avait jugé Israël pendant vingt ans. ( ) 17,1 Il y avait un homme de la montagne d’Éphraïm nommé Mikayehou. ( 1R 12,28 , )

17,2 Il dit à sa mère : « Les onze cents pièces d’argent que l’on t’a dérobées, et pour lesquelles tu as proféré une malédiction que tu m’as répétée, les voici : C’est moi qui les avais prises ! » Sa mère dit : « Sois béni du Seigneur, mon fils ! »


( )
17,3 Il rendit les onze cents pièces d’argent à sa mère, qui lui dit : « En fait, j’avais consacré de moi-même cet argent au Seigneur pour mon fils, afin d’en faire une statue, une idole en métal fondu. Aussi vais-je maintenant te le rendre. » ( ) 17,4 Lorsqu’il eut rendu l’argent à sa mère, elle prit deux cents pièces d’argent qu’elle donna au fondeur. Celui-ci en fit une statue, une idole en métal fondu, qui fut placée dans la maison de Mikayehou. ( ) 17,5 Cet homme, Mika, avait un sanctuaire personnel. Il fit donc faire un éphod et des idoles domestiques, et il donna l’investiture à l’un de ses fils, qui devint son prêtre. ( ) 17,6 À cette époque, il n’y avait pas de roi en Israël, et chacun faisait ce qui lui plaisait. ( ) 17,7 Il y avait un jeune homme de Bethléem, en Juda, appartenant au clan de Juda, qui était lévite et résidait là comme étranger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: