Livre des Juges
16,24 Le peuple vit Samson et ils louèrent leur dieu en disant: " Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui dévastait notre pays et qui multipliait nos morts. " ( ) 16,25 Or comme leur coeur était en joie, ils dirent: " Appelez Samson et qu'il nous divertisse. " On envoya chercher Samson à la prison et il se livra à des bouffonneries devant eux, puis on le plaça entre les colonnes. ( ) 16,26 Samson dit au garçon qui le tenait par la main: " Guide-moi et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles repose le temple afin que je m'y appuie. " ( ) 16,27 Le temple était rempli d'hommes et de femmes; il y avait là tous les tyrans des Philistins et sur la terrasse environ trois mille hommes et femmes qui avaient regardé les divertissements de Samson. ( ) 16,28 Samson invoqua le Seigneur et dit: " Je t'en prie, Seigneur DIEU, souviens-toi de moi et rends-moi fort, ne serait-ce que cette fois, ô Dieu, pour que j'exerce contre les Philistins une unique vengeance pour mes deux yeux. " ( )

16,29 Puis Samson palpa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait le temple et il prit appui contre elles, contre l'une avec son bras droit et contre l'autre avec son bras gauche.


( )
16,30 Samson dit: " Que je meure avec les Philistins ", puis il s'arc-bouta avec force et le temple s'écroula sur les tyrans et sur tout le peuple qui s'y trouvait. Les morts qu'il fit mourir par sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait fait mourir durant sa vie. ( ) 16,31 Ses frères et toute la maison de son père descendirent et l'emportèrent; ils remontèrent et l'ensevelirent, entre Çoréa et Eshtaol, dans le tombeau de Manoah, son père. Samson avait jugé Israël pendant vingt ans. ( ) 17,1 Il y avait un homme de la montagne d'Éphraïm qui s'appelait Mikayehou. ( 1R 12,28 , ) 17,2 Il dit à sa mère: " Les onze cents sicles d'argent qu'on t'a pris et à propos desquels tu as proféré une malédiction que tu m'as même répétée, eh bien! cet argent, je l'ai; c'est moi qui l'avais pris! " Sa mère dit: " Sois béni du Seigneur, mon fils! " ( ) 17,3 Il rendit donc les onze cents sicles d'argent à sa mère, mais elle lui dit: " En fait, j'ai consacré de moi-même cet argent au Seigneur à l'intention de mon fils, pour faire une idole et une image en métal. Aussi vais-je maintenant te le rendre. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: