Livre des Juges
16,19 Elle le fait sommeiller sur ses genoux. Elle appelle l'homme. Elle rase les sept tresses de sa tête et commence à lui faire violence: sa force s'écarte de lui. ( ) 16,20 Elle dit: « Les Pelishtîm sur toi, Shimshôn ! » Il s'éveille de son sommeil et dit: « Je m'en sortirai comme de fois en fois, je me secouerai. » Mais il ne pénétrait pas que IHVH-Adonaï s'était écarté de lui. ( ) 16,21 Les Pelishtîm le saisissent et lui énucléent les yeux. Ils le descendent à ‘Aza et l'attachent à deux bronzes. Il devient meulier dans la maison des prisonniers. ( Mt 5,29 , ) 16,22 Mais les cheveux de sa tête commencent à pousser, dès qu'il a été rasé. ( ) 16,23 Les tyrans des Pelishtîm s'ajoutent pour sacrifier un grand sacrifice à Dagôn, leur Elohîms, et pour la joie ils disent: « Notre Elohîms nous a donné en main notre ennemi, Shimshôn ! » ( )

16,24 Le peuple le voit. Ils louangent leurs Elohîms. Oui, ils disaient: « Notre Elohîms nous a donné en main notre ennemi, le dévastateur de notre terre, qui a multiplié nos victimes. »


( )
16,25 Et c'est quand leur coeur est bien, ils disent: « Appelez Shimshôn qu'il nous fasse rire ! » Ils appellent Shimshôn de la maison des prisonniers. Il ricane en face d'eux. Ils le font tenir entre les colonnes. ( ) 16,26 Shimshôn dit à l'adolescent qui lui tient la main: « Conduis-moi et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles la maison se tient. Je m'y appuierai. » ( ) 16,27 La maison est pleine d'hommes et de femmes. Ils sont tous là, tous les tyrans des Pelishtîm. Sur le toit environ trois mille hommes et femmes voient le rire de Shimshôn. ( ) 16,28 Shimshôn crie vers IHVH-Adonaï et dit: « Adonaï ! Souviens-toi donc de moi ! Fortifie-moi donc, rien que cette fois, Elohîms ! Je me vengerai des Pelishtîm, pour mes deux yeux, d'une unique vengeance. » ( ) 16,29 Shimshôn virevolte avec les deux colonnes du milieu sur lesquelles la maison tenait. Il s'appuie sur elles, l'une à sa droite, l'autre à sa gauche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: