Livre des Juges
16,2 On dit aux gens de Gaza: " Samson est venu ici. " Ils firent des rondes et le guettèrent toute la nuit à la porte de la ville. Toute la nuit ils se tinrent tranquilles en se disant: " Attendons la lumière du matin et alors nous le tuerons. " ( ) 16,3 Mais Samson ne resta couché que jusqu'au milieu de la nuit et, au milieu de la nuit, il se leva, saisit les battants de la porte de la ville ainsi que les deux montants, les arracha avec la barre, les plaça sur ses épaules et les transporta jusque sur le sommet de la montagne qui fait face à Hébron. ( ) 16,4 Or, après cela, Samson aima une femme, du côté des gorges du Soreq; elle se nommait Dalila. ( ) 16,5 Les tyrans des Philistins montèrent la trouver et lui dirent: " Séduis-le et vois pourquoi sa force est si grande et comment nous pourrions l'emporter sur lui et le lier pour le réduire à l'impuissance; et nous, nous te donnerons chacun onze cents sicles d'argent. " ( ) 16,6 Dalila dit à Samson: " Révèle-moi donc pourquoi ta force est si grande et comment tu devrais être lié pour te réduire à l'impuissance. " ( )

16,7 Samson lui dit: " Si on me liait avec sept cordes d'arc fraîches qui n'ont pas été séchées, je deviendrais faible et je serais pareil à n'importe quel homme. "


( )
16,8 Les tyrans des Philistins lui firent apporter sept cordes d'arc fraîches qui n'avaient pas été séchées et Dalila le lia avec ces cordes. ( ) 16,9 L'embuscade était en place dans sa chambre et elle lui lança: " Les Philistins sur toi, Samson. " Celui-ci rompit les cordes d'arc comme se rompt le cordon d'étoupe lorsqu'il sent le feu. Mais on ne découvrit pas le secret de sa force. ( ) 16,10 Dalila dit alors à Samson: " Tu t'es joué de moi et tu m'as dit des mensonges. Maintenant révèle-moi donc comment tu devrais être lié. " ( ) 16,11 Il lui dit: " Si on me liait fortement avec des cordes neuves avec lesquelles n'a été fait aucun travail, je deviendrais faible et je serais pareil à n'importe quel homme. " ( ) 16,12 Dalila prit des cordes neuves dont elle le lia, puis elle lui lança: " Les Philistins sur toi, Samson. " L'embuscade était en place dans la chambre, mais il rompit les cordes qu'il avait aux bras comme si c'était du fil. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: