Livre des Juges
15,18 Il avait bien soif et il pleura devant le Seigneur, et il dit : Il vous a plu d'opérer cette grande délivrance par la main de votre serviteur ., vais-je maintenant mourir de soif et retomber entre les mains des incirconcis ? ( ) 15,19 Et le Seigneur ouvrit le creux de la mâchoire, et de l'eau en jaillit, et Samson but, et il ranima ses esprits, et il revint à la vie. A cause de cela, on donna à cette source le nom de Fontaine de l'Invocation, et encore de nos jours elle existe au lieu ( ) 15,20 Or, Samson jugea vingt ans Israël aux jours des Philistins. ( ) 16,1 Et Samson alla a Gaza, où il vit une femme prostituée, chez laquelle il entra. ( ) 16,2 Des gens l'apprirent aux hommes de Gaza, disant : Samson est venu ici. Et ils l'entourèrent, et ils l'épièrent à la porte de la ville, et ils ne bougèrent de toute la nuit, disant : Quand l'aurore brillera, nous le tuerons. ( )

16,3 Samson resta couché jusqu'à minuit, et, s'étant levé au milieu de la nuit, il prit les portes de la ville avec les deux jambages ., puis, les soulevant à l'aide du verrou, il les mit sur ses épaules. Alors, il monta au sommet de la montagne qui fait face


( )
16,4 Après cela, il aima une femme d'Alsorech, dont le nom était Dalila. ( ) 16,5 Et les chefs des Philistins allèrent trouver cette femme, et ils lui dirent : Trompe-le ., découvre en quoi réside sa grande force, et comment nous prévaudrons sur lui ., puis, nous l'enchaînerons afin de l'humilier. Et nous te donnerons chacun onze cents ( ) 16,6 Dalila dit donc à Samson : Fais-moi connaître en quoi réside ta grande force, et comment tu pourrais être enchaîné et vaincu. ( ) 16,7 Samson lui dit : Si l'on m'attachait avec sept cordes humides, nullement altérées, je serais énervé, et je ressemblerais à un autre homme. ( ) 16,8 Les chefs des Philistins lui apportèrent sept cordes humides, nullement altérées ., et, avec ces cordes, elle l'attacha. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: