Livre des Juges
15,17 Or, dès qu'il eut achevé de parler, il jeta loin de lui la mâchoire; aussi appela-t-on ce lieu Ramath-Lèhi. ( ) 15,18 Comme il avait très soif, il invoqua le Seigneur en disant: " C'est toi qui as accordé par ton serviteur cette grande victoire. Et maintenant, vais-je mourir de soif et tomber aux mains des incirconcis ? " ( ) 15,19 Alors Dieu fendit la cavité qui est à Lèhi et de l'eau en sortit. Samson but, reprit ses esprits et se ranima. C'est pourquoi on donna le nom de Ein-Qoré à la source qui se trouve encore aujourd'hui à Lèhi. ( ) 15,20 Samson jugea Israël à l'époque des Philistins pendant vingt ans. ( ) 16,1 Samson alla à Gaza. Il y vit une prostituée et vint vers elle. ( )

16,2 On dit aux gens de Gaza: " Samson est venu ici. " Ils firent des rondes et le guettèrent toute la nuit à la porte de la ville. Toute la nuit ils se tinrent tranquilles en se disant: " Attendons la lumière du matin et alors nous le tuerons. "


( )
16,3 Mais Samson ne resta couché que jusqu'au milieu de la nuit et, au milieu de la nuit, il se leva, saisit les battants de la porte de la ville ainsi que les deux montants, les arracha avec la barre, les plaça sur ses épaules et les transporta jusque sur le sommet de la montagne qui fait face à Hébron. ( ) 16,4 Or, après cela, Samson aima une femme, du côté des gorges du Soreq; elle se nommait Dalila. ( ) 16,5 Les tyrans des Philistins montèrent la trouver et lui dirent: " Séduis-le et vois pourquoi sa force est si grande et comment nous pourrions l'emporter sur lui et le lier pour le réduire à l'impuissance; et nous, nous te donnerons chacun onze cents sicles d'argent. " ( ) 16,6 Dalila dit à Samson: " Révèle-moi donc pourquoi ta force est si grande et comment tu devrais être lié pour te réduire à l'impuissance. " ( ) 16,7 Samson lui dit: " Si on me liait avec sept cordes d'arc fraîches qui n'ont pas été séchées, je deviendrais faible et je serais pareil à n'importe quel homme. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: