Livre des Juges
15,17 Et c'est quand il achève de parler, il jette la mâchoire de sa main. Il crie ce lieu: « Ramat-Lèhi, le Tertre de la Mâchoire. ( ) 15,18 Il est fort assoiffé, crie vers IHVH-Adonaï et dit: « Toi, tu as donné en main de ton serviteur ce grand salut. Et maintenant, mourrai-je de soif, étant tombé dans la main des incirconcis ? » ( ) 15,19 Elohîms fend l'anfractuosité qui est à Lèhi; des eaux en sortent; il boit. Son souffle retourne et il vit. Sur quoi il crie son nom: « Éïn-ha-Qoré », qui est à Lèhi jusqu'à ce jour. ( ) 15,20 Il est suffète d'Israël, aux jours des Pelishtîm, vingt ans. ( ) 16,1 Shimshôn va à ‘Aza, voit là une femme, une putain, et va vers elle, ( )

16,2 pour dire aux ‘Azatîm: « Shimshôn est venu ici. » Ils le cernent, s'embusquent toute la nuit, à la porte de la ville. Ils se dissimulent toute la nuit pour dire: « À la lumière du jour, nous le tuerons. »


( )
16,3 Shimshôn se couche jusqu'à minuit. Puis il se lève à minuit, saisit les portails de la porte de la ville avec leurs deux montants, les arrache avec la traverse, les met sur ses épaules et les monte sur la tête de la montagne, qui est en face de Hèbrôn. ( ) 16,4 Et c'est après cela, il aime une femme au torrent de Sorèq. Son nom, Delila. ( ) 16,5 Les tyrans des Pelishtîm montent vers elle. Ils lui disent: « Séduis-le; vois en quoi sa force est grande, en quoi nous le pourrons. Nous l'attacherons pour lui faire violence, et nous te donnerons, par homme, mille cent sicles d'argent. » ( ) 16,6 Delila dit à Shimshôn: « Rapporte-moi donc en quoi ta force est grande, et comment t'attacher pour te faire violence ? » ( ) 16,7 Shimshôn lui dit: « S'ils m'attachaient avec sept cordes fraîches, non desséchées, je m'affaiblirais; je serais comme un humain. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: