Livre des Juges
15,6 Les Philistins dirent: " Qui a fait cela ? " On leur répondit: " C'est Samson, le gendre du Timnite, car celui-ci a pris sa femme et l'a donnée à son garçon d'honneur. " Les Philistins montèrent et ils brûlèrent cette femme ainsi que son père. ( ) 15,7 Samson leur dit: " Puisque vous agissez de la sorte, je n'aurai de cesse qu'après m'être vengé de vous. " ( ) 15,8 Il les battit à plate couture, leur infligeant une grande défaite. Puis il descendit demeurer dans une faille du rocher de Etâm. ( ) 15,9 Les Philistins montèrent camper en Juda et se déployèrent contre Lèhi. ( ) 15,10 Les hommes de Juda leur dirent: " Pourquoi êtes-vous montés contre nous ? " Les Philistins répondirent: " C'est pour lier Samson que nous sommes montés, pour le traiter comme il nous a traités. " ( )

15,11 Trois mille hommes de Juda descendirent vers la faille du rocher de Etâm et dirent à Samson: " Ne sais-tu pas que les Philistins dominent sur nous ? Que nous as-tu fait là ? " Il leur dit: " Comme ils m'ont traité, je les ai traités. "


( )
15,12 Ils lui dirent: " C'est pour te lier que nous sommes descendus, pour te livrer aux Philistins. " Samson leur dit: " Jurez-moi que vous ne m'abattrez pas vous-mêmes. " ( ) 15,13 Ils lui dirent: " Non, nous voulons seulement te lier et te livrer en leurs mains; nous ne voulons pas te mettre à mort. " Ils le lièrent avec deux cordes neuves et ils le firent remonter du rocher. ( ) 15,14 Lorsqu'il arriva près de Lèhi, les Philistins vinrent à sa rencontre en poussant des cris, mais l'esprit du Seigneur pénétra en lui: les cordes qui étaient sur ses bras devinrent comme des fils de lin consumés par le feu et ses liens se décomposèrent autour de ses mains. ( ) 15,15 Puis, trouvant une mâchoire d'âne toute fraîche, il étendit la main, la ramassa et en frappa mille hommes. ( Gn 22,3 , ) 15,16 Samson dit: " Avec une mâchoire d'âne je les ai étrillés, avec une mâchoire d'âne j'ai frappé mille hommes. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: