Livre des Juges
13,15 Manoah dit à l'ange du Seigneur: " Permets que nous te retenions et que nous t'apprêtions un chevreau. " ( ) 13,16 L'ange du Seigneur dit à Manoah: " Même si tu me retenais, je ne mangerais pas de ton pain, mais si tu veux faire un holocauste, offre-le au Seigneur. " En effet, Manoah ne savait pas que c'était l'ange du Seigneur. ( ) 13,17 Manoah dit à l'ange du Seigneur: " Quel est ton nom, afin que nous puissions t'honorer lorsque tes paroles se seront réalisées ? " ( ) 13,18 L'ange du Seigneur lui dit: " Pourquoi me demandes-tu mon nom ? Il est mystérieux. " ( ) 13,19 Manoah prit un chevreau ainsi que l'offrande et il l'offrit sur le rocher au Seigneur, à celui dont l'action est mystérieuse. Manoah et sa femme regardaient. ( )

13,20 Or, tandis que la flamme montait de l'autel vers le ciel, l'ange du Seigneur monta dans la flamme de l'autel. Voyant cela, Manoah et sa femme se jetèrent face contre terre.


( )
13,21 L'ange du Seigneur n'apparut plus à Manoah et à sa femme. Alors Manoah sut que c'était l'ange du Seigneur. ( ) 13,22 Manoah dit à sa femme: " Nous allons sûrement mourir, car nous avons vu Dieu. " ( ) 13,23 Mais sa femme lui dit: " Si le Seigneur désirait nous faire mourir, il n'aurait accepté de notre main ni holocauste ni offrande; il ne nous aurait pas fait voir tout cela et il ne nous aurait pas, à l'instant, communiqué pareilles instructions. " ( ) 13,24 La femme enfanta un fils et elle le nomma Samson. Le garçon grandit et le Seigneur le bénit. ( ) 13,25 C'est à Mahané-Dan, entre Çoréa et Eshtaol, que l'esprit du Seigneur commença à agiter Samson. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: