Livre des Juges
11,38 Et il lui dit : Pars ., et il la congédia pour deux mois ., elle partit, elle et ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les monts. ( ) 11,39 A la fin des deux mois, elle retourna vers son père, et il accomplit en elle le vœu qu'il avait fait ., or, elle ne connut point d'homme, et elle fut l'occasion d'une loi en Israël. ( ) 11,40 D'âge en âge, les filles d'Israël s'en vont quatre jours par an pleurer la fille de Jephté, fils de Galaad. ( ) 12,1 Les hommes d'Ephraïm crièrent, et ils passèrent au nord, et ils dirent à Jephté : Pourquoi donc es-tu allé combattre les fils d'Amnion, sans nous convoquer pour marcher avec toi ? Nous mettrons le feu à ta maison, sur toi. ( ) 12,2 Et Jephté leur dit : Nous faisions une violente guerre aux fils d'Ammon, moi et mon peuple ., je vous ai appelés, mais vous ne m'avez point délivré de leurs mains. ( )
12,3 Ainsi, j'ai vu que vous ne me sauveriez pas ., j'ai confié ma vie à mes mains ., j'ai attaqué les fils d'Ammon, et le Seigneur me les a livré. Pourquoi donc aujourd'hui venez-vous me combattre ?
( )
12,4 Jephté réunit ensuite tous les hommes de Galaad, et il livra bataille à Ephraïm ; et les hommes de Galaad vainquirent ceux d'Ephraïm, qui avaient dit : Vous, gens de Galaad, vous êtes des fugitifs d'Ephraïm ; vous demeurez au milieu d'Ephraïm et au milieu de Manassé. ( ) 12,5 Galaad s'empara avant Ephraïm des gués du Jourdain ., et les fuyards d'Ephraïm dirent : Laissez-nous passer ., or, à chacun, les hommes de Galaad disaient : N'es-tu pas d'Ephraïm ? et il répondait : Non. ( ) 12,6 Et ils lui disaient : Prononce épi ., et il le prononçait mal ., alors, ils le saisissaient, et le tuaient près du gué du Jourdain. En ce jour-là, quarante-deux mille hommes d'Ephraïm tombèrent. ( ) 12,7 Ensuite, Jephté jugea Israël six ans, et il mourut, et il fut enseveli dans sa ville de Galaad. ( ) 12,8 Après lui, Abessan de Bethléem jugea Israël. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: