Livre des Juges
11,12 Jephté envoya des messagers au roi des fils d'Ammon pour lui dire: " Qu'y a-t-il entre toi et moi pour que tu sois venu vers moi faire la guerre à mon pays ? " ( ) 11,13 Le roi des fils d'Ammon dit aux messagers de Jephté: " C'est parce qu'Israël, lorsqu'il montait d'Égypte, a pris mon pays depuis l'Arnôn jusqu'au Yabboq et jusqu'au Jourdain. Maintenant donc, rends-le pacifiquement. " ( ) 11,14 Jephté recommença à envoyer des messagers au roi des fils d'Ammon ( ) 11,15 et lui dit: " Ainsi parle Jephté: Israël n'a pas pris le pays de Moab, ni le pays des fils d'Ammon. ( ) 11,16 En effet, lorsqu'il montait d'Égypte, Israël marcha dans le désert jusqu'à la mer des Joncs et arriva à Qadesh. ( )

11,17 " Israël envoya des messagers au roi d'Édom en disant: "Permets que je traverse ton pays. " Mais le roi d'Édom ne l'écouta pas. Il en envoya aussi au roi de Moab qui ne consentit pas, et Israël demeura à Qadesh. "


( )
11,18 Puis il marcha dans le désert, contourna le pays d'Édom et le pays de Moab et, venant du soleil levant, il arriva au pays de Moab. Ils campèrent au-delà de l'Arnôn et n'entrèrent pas dans le territoire de Moab, car l'Arnôn est la frontière de Moab, ( ) 11,19 " Israël envoya des messagers à Sihôn, roi des Amorites, roi de Heshbôn, et Israël lui dit: "Permets que je traverse ton pays jusqu'à ma destination ". " ( ) 11,20 Mais Sihôn n'eut pas confiance en Israël et refusa la traversée de son territoire; il rassembla tout son peuple qui campa à Yahça et il livra combat à Israël. ( ) 11,21 Le Seigneur, Dieu d'Israël, livra Sihôn et tout son peuple à Israël qui les battit. Israël prit possession de tout le pays des Amorites qui habitaient ce pays. ( ) 11,22 Ils possédèrent tout le territoire des Amorites, depuis l'Arnôn jusqu'au Yabboq, depuis le désert jusqu'au Jourdain. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: