Livre des Juges
11,7 Jephté dit aux anciens du Galaad: " N'est-ce pas vous qui m'avez haï et chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous à moi, maintenant que vous êtes dans la détresse ? " ( ) 11,8 Les anciens du Galaad dirent à Jephté: " Si maintenant nous sommes revenus vers toi, c'est pour que tu viennes avec nous, que tu combattes les fils d'Ammon et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants du Galaad. " ( ) 11,9 Jephté dit aux anciens du Galaad: " Si vous me faites revenir pour combattre les fils d'Ammon et que le Seigneur les livre devant moi, alors c'est moi qui serai votre chef. " ( ) 11,10 Les anciens du Galaad dirent à Jephté: " Le Seigneur sera témoin entre nous si nous n'agissons pas comme tu l'as dit. " ( ) 11,11 Jephté partit avec les anciens du Galaad, et le peuple le plaça au-dessus de lui comme chef et comme commandant. Jephté répéta toutes ses paroles devant le Seigneur à Miçpa. ( )

11,12 Jephté envoya des messagers au roi des fils d'Ammon pour lui dire: " Qu'y a-t-il entre toi et moi pour que tu sois venu vers moi faire la guerre à mon pays ? "


4062 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: L’auteur a placé ici une petite catéchèse dans l’esprit du Deutéronome : c’est Yahvé qui a donné à Israël la terre dont il s’est emparé ; à part cela, il n’a jamais pris à ses voisins les terres qu’ils tenaient de leurs dieux. Ce langage peut scandaliser les croyants honnêtes d’aujourd’hui qui y voient une entorse à la foi au Dieu unique, mais il nous rappelle que la foi a existé — et qu’elle continue d’être appréciée par Dieu — même là où les idées restent confuses.

( )
11,13 Le roi des fils d'Ammon dit aux messagers de Jephté: " C'est parce qu'Israël, lorsqu'il montait d'Égypte, a pris mon pays depuis l'Arnôn jusqu'au Yabboq et jusqu'au Jourdain. Maintenant donc, rends-le pacifiquement. " ( ) 11,14 Jephté recommença à envoyer des messagers au roi des fils d'Ammon ( ) 11,15 et lui dit: " Ainsi parle Jephté: Israël n'a pas pris le pays de Moab, ni le pays des fils d'Ammon. ( ) 11,16 En effet, lorsqu'il montait d'Égypte, Israël marcha dans le désert jusqu'à la mer des Joncs et arriva à Qadesh. ( ) 11,17 " Israël envoya des messagers au roi d'Édom en disant: "Permets que je traverse ton pays. " Mais le roi d'Édom ne l'écouta pas. Il en envoya aussi au roi de Moab qui ne consentit pas, et Israël demeura à Qadesh. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: