Livre des Juges
9,53 Une femme jette une meule courante sur la tête d'Abimèlèkh et lui fracasse le crâne. ( ) 9,54 Il crie vite vers son adolescent, porteur de ses armes, et lui dit: « Dégaine ton épée et mets-moi à mort, qu'ils ne disent de moi: Une femme l'a tué. » Son adolescent le poignarde. Il meurt. ( ) 9,55 Les hommes d'Israël voient qu'Abimèlèkh est mort. Ils vont, l'homme vers son lieu. ( ) 9,56 Elohîms retourne à Abimèlèkh le mal qu'il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères. ( ) 9,57 Tout le mal des hommes de Shekhèm, Elohîms le retourne sur leur tête: la malédiction de Iotâm bèn Ierouba‘al vient à eux. ( )

10,1 Tola‘ bèn Poua bèn Dodo, l'homme d'Issaskhar, se lève après Abimèlèkh, pour sauver Israël.


19562 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Tola, Yaïr et Jephté

19561 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: LES HISTOIRES DE CINQ PETITS JUGES, SIX AVEC JEPHTÉ

4060 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Chaque tribu a ses propres problèmes. Des sauveurs surgissent alors en divers endroits et, après avoir remporté une victoire, ils sont honorés comme “juges” pour le reste de leur vie : Gédéon, de la tribu de Manassé, Tola d’Issacar, Yaïr de Galaad. On voit l’amour inlassable de Yahvé qui pardonne toujours. Quand les péchés se multiplient, Yahvé dit : je ne vous sauverai plus ; et, encore une fois, Dieu ne supporte pas davantage la souffrance d’Israël. Si nous nous plaignons de ce que Dieu ne fait rien pour supprimer l’injustice dans le monde, c’est parce que nous ne savons pas voir que les opprimés, comme ceux qui les oppriment, ont leur part de responsabilité et de péché.

( )
10,2 Il habite Shamir, au mont Èphraîm. Il est suffète d'Israël vingt-trois ans. Il meurt. Il est enseveli à Shamir. ( ) 10,3 Se lève après lui Iaïr, le Guil‘adi. Il est suffète d'Israël vingt-deux ans. ( ) 10,4 Et c'est avec lui trente fils; ils chevauchent trente ânons. Ils ont trente villages qui sont criés: les Douars de Iaïr jusqu'à ce jour, en terre de Guil‘ad. ( ) 10,5 Iaïr meurt. Il est enseveli à Qamôn. ( ) 10,6 Les Benéi Israël ajoutent à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Ils servent les Ba‘alîm et les ‘Ashterot, les Elohîms d'Arâm, les Elohîms de Sidôn, les Elohîms de Moab, les Elohîms des Benéi ‘Amôn, les Elohîms des Pelishtîm. Ils abandonnent IHVH-Adonaï et ne le servent pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: