Livre des Juges
9,52 Abimélek arriva jusqu’à la tour, l’attaqua et s’approcha de l’entrée de la tour pour y mettre le feu. ( ) 9,53 Mais une femme lança une meule sur sa tête et lui fracassa le crâne. ( ) 9,54 Abimélek appela aussitôt son écuyer et lui dit : « Tire ton épée, donne-moi la mort, de peur que l’on ne dise de moi : “C’est une femme qui l’a tué.” » Alors son écuyer le transperça de son épée, et il mourut. ( ) 9,55 Quand les hommes d’Israël virent qu’Abimélek était mort, ils s’en allèrent chacun chez soi. ( ) 9,56 Ainsi, Dieu fit retomber sur Abimélek le mal qu’il avait fait à son père en tuant ses soixante-dix frères. ( )

9,57 Et tout le mal commis par les hommes de Sichem, Dieu le fit retomber sur leur tête. C’est ainsi que s’accomplit la malédiction de Yotam, fils de Yeroubbaal.


( )
10,1 Après Abimélek, ce fut Tola, fils de Poua, fils de Dodo, qui se leva pour sauver Israël. Il était d’Issakar, et il habitait Shamir, dans la montagne d’Éphraïm. ( ) 10,2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans, puis il mourut et fut enseveli à Shamir. ( ) 10,3 Après lui, ce fut Yaïr de Galaad qui jugea Israël pendant vingt-deux ans. ( ) 10,4 Il avait trente fils qui montaient trente ânons et possédaient trente villes, qu’on appelle encore aujourd’hui les Douars de Yaïr, au pays de Galaad. ( ) 10,5 Puis Yaïr mourut et il fut enseveli à Qamone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: