Livre des Juges
9,35 Ga‘al bèn ‘Èbèd sort et se tient à l'ouverture de la porte de la ville. Abimèlèkh, avec le peuple qui est avec lui, se lève de l'embuscade. ( ) 9,36 Ga‘al voit le peuple et dit à Zeboul: « Voilà du peuple qui descend des têtes des montagnes. » Zeboul dit: « L'ombre des montagnes, tu la vois en hommes. » ( ) 9,37 Ga‘al ajoute de parler encore et dit: « Voici, du peuple descend du Nombril de la Terre; une tête vient par la route du Chêne des Augures ! » ( Gn 12,6 , Dt 11,30 ) 9,38 Zeboul lui dit: « Où est donc ta bouche, toi qui disais: ‹ Qui est Abimèlèkh pour que nous le servions ? › N'est-ce pas là le peuple que tu as méprisé ? Sors donc maintenant, guerroie contre lui ! » ( ) 9,39 Ga‘al sort face aux maîtres de Shekhèm. Il guerroie contre Abimèlèkh. ( )

9,40 Abimèlèkh le poursuit. Il s'enfuit en face de lui, et de nombreuses victimes tombent jusqu'à l'ouverture de la porte.


( )
9,41 Abimèlèkh habite à Arouma. Zeboul expulse Ga‘al et ses frères pour qu'ils n'habitent pas à Shekhèm. ( ) 9,42 Et c'est le lendemain, le peuple sort au champ. Ils le rapportent à Abimèlèkh. ( ) 9,43 Il prend le peuple, le divise en trois têtes et s'embusque dans le champ. Il voit et voici, le peuple sort de la ville. Il se lève contre eux et les frappe. ( ) 9,44 Abimèlèkh et les bêtes qui sont avec lui se déploient. Ils se tiennent à l'ouverture de la porte de la ville. Deux têtes s'étaient déployées contre tout ce qui était au champ. Ils les frappent. ( ) 9,45 Abimèlèkh guerroie contre la ville tout ce jour-là. Il investit la ville; il tue le peuple qui s'y trouvait, démantèle la ville et y sème du sel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: