Livre des Juges
9,32 Maintenant donc, lève-toi de nuit, toi et la troupe qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne. ( ) 9,33 Puis, le matin, dès le lever du soleil, tu partiras et tu lanceras un assaut contre la ville. Quand Gaal, lui et tout le peuple qui est avec lui, sortira à ta rencontre, tu le traiteras selon les circonstances. " ( ) 9,34 Abimélek, ainsi que toute la troupe qui était avec lui, se leva de nuit et ils se mirent en embuscade près de Sichem, en quatre bandes. ( ) 9,35 Gaal fils de Éved sortit, et se tint à l'entrée de la porte de la ville. Alors surgirent de l'embuscade Abimélek et la troupe qui était avec lui. ( ) 9,36 A la vue de cette troupe, Gaal dit à Zevoul: " Voici une troupe qui descend du sommet des montagnes. " Mais Zevoul lui dit: " C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes. " ( )

9,37 Gaal reprit encore la parole et dit: " Voici des gens qui descendent du côté du Nombril de la terre et une autre bande qui vient par le chemin du Chêne des Devins. "


4059 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Cet Arbre des Astrologues n’est autre que l’Arbre de Moré, un arbre sacré proche de Sichem, mentionné dans l’histoire d’Abraham (Genèse 12.6 ; Deutéronome 11.30).

( Gn 12,6 , Dt 11,30 )
9,38 " Zevoul lui dit: " Où est ta langue, toi qui disais: "Qu'est-ce qu'un Abimélek pour que nous lui soyons asservis ? " N'est-ce pas là cette troupe que tu méprisais ? Sors donc maintenant et livre-lui combat. " ( ) 9,39 Gaal sortit à la tête des propriétaires de Sichem et il livra combat à Abimélek. ( ) 9,40 Mais Abimélek poursuivit Gaal qui s'était enfui devant lui. De nombreuses victimes tombèrent jusqu'à l'entrée de la porte. ( ) 9,41 Puis Abimélek résida à Arouma et Zevoul chassa Gaal et ses frères pour qu'ils ne puissent résider à Sichem. ( ) 9,42 Or, le lendemain, la population sortit dans la campagne et on l'annonça à Abimélek. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: