Livre des Juges
9,30 Zeboul, le chef de la ville, entend les paroles de Ga‘al bèn ‘Èbèd. Sa narine brûle. ( ) 9,31 Il envoie des messagers à Abimèlèkh, par ruse, pour dire: « Voici, Ga‘al bèn ‘Èbèd et ses frères viennent à Shekhèm; les voici, ils pressent la ville contre toi. ( ) 9,32 Maintenant, lève-toi la nuit, toi et le peuple qui est avec toi; embusque-toi dans le champ. ( ) 9,33 Et c'est le matin, au lever du soleil, tu te lèveras tôt et te déploieras contre la ville. Voici, lui et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi. Et fais-lui selon ce que ta main trouvera. » ( ) 9,34 Abimèlèkh se lève avec tout le peuple qui l'accompagne, la nuit. Ils s'embusquent contre Shekhèm, quatre têtes. ( )

9,35 Ga‘al bèn ‘Èbèd sort et se tient à l'ouverture de la porte de la ville. Abimèlèkh, avec le peuple qui est avec lui, se lève de l'embuscade.


( )
9,36 Ga‘al voit le peuple et dit à Zeboul: « Voilà du peuple qui descend des têtes des montagnes. » Zeboul dit: « L'ombre des montagnes, tu la vois en hommes. » ( ) 9,37 Ga‘al ajoute de parler encore et dit: « Voici, du peuple descend du Nombril de la Terre; une tête vient par la route du Chêne des Augures ! » ( Gn 12,6 , Dt 11,30 ) 9,38 Zeboul lui dit: « Où est donc ta bouche, toi qui disais: ‹ Qui est Abimèlèkh pour que nous le servions ? › N'est-ce pas là le peuple que tu as méprisé ? Sors donc maintenant, guerroie contre lui ! » ( ) 9,39 Ga‘al sort face aux maîtres de Shekhèm. Il guerroie contre Abimèlèkh. ( ) 9,40 Abimèlèkh le poursuit. Il s'enfuit en face de lui, et de nombreuses victimes tombent jusqu'à l'ouverture de la porte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: