Livre des Juges
9,26 Gaal, fils d’Ébed, accompagné de ses frères, passa par Sichem et obtint la confiance de ses notables. ( ) 9,27 Ils sortirent dans la campagne pour vendanger leurs vignes, ils foulèrent le raisin et organisèrent des réjouissances. Au temple de leurs dieux, ils mangèrent et burent. Puis ils maudirent Abimélek. ( ) 9,28 Gaal, fils d’Ébed, dit alors : « Qui est Abimélek ? Qu’est-ce que Sichem pour que nous servions Abimélek ? N’est-il pas le fils de Yeroubbaal, et Zeboul, son lieutenant ? Servez les hommes de Hamor, père de Sichem. Pourquoi, nous autres, servirions-nous celui-là ? ( ) 9,29 Si seulement j’avais en main ce peuple, j’écarterais Abimélek ! Je lui dirais : “Renforce ton armée, et viens combattre !” » ( ) 9,30 Zeboul, gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d’Ébed. Il se mit en colère. ( )

9,31 Il envoya secrètement des messagers à Abimélek pour lui dire : « Gaal, fils d’Ébed, est arrivé à Sichem avec ses frères, et ils excitent la ville contre toi.


( )
9,32 Maintenant donc, lève-toi de nuit, avec ta troupe, et mets-toi en embuscade dans la campagne. ( ) 9,33 Puis, le matin, au lever du soleil, tu partiras et tu lanceras un assaut contre la ville. Quand Gaal et la troupe qui le suit sortiront à ta rencontre, tu verras ce que tu pourras leur faire. » ( ) 9,34 Abimélek partit de nuit avec sa troupe ; ils s’embusquèrent près de Sichem, en se divisant en quatre groupes. ( ) 9,35 Comme Gaal, fils d’Ébed, sortait et se trouvait à l’entrée de la porte de la ville, Abimélek et la troupe qui l’accompagnait surgirent de l’embuscade. ( ) 9,36 À leur vue, Gaal dit à Zeboul : « Voici une troupe qui descend du sommet des montagnes ! » Zeboul lui dit : « C’est l’ombre des montagnes que tu prends pour des hommes ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: