Livre des Juges
9,21 Ensuite, Joatham s'enfuit ., il courut, et se rendit à Béor, où il demeura loin de son frère Abimélech. ( ) 9,22 Abimélech régna trois ans sur Israël. ( ) 9,23 Et Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélech et les hommes de Sichem ., les hommes de Sichem méprisèrent la maison d'Abimélec, et rejetèrent sur lui ( ) 9,24 L'iniquité exercée contre les soixante-dix fils de Jérobaal ., ils firent retomber le sang de ses frères, qu'il avait tués, sur lui, et sur les hommes de Sichem qui avaient prêté appui à ses mains pour qu'il tuât ses frères. ( ) 9,25 Alors, les hommes de Sichem lui dressèrent des embûches sur les cimes des monts ., ils pillèrent tout ce qui passait près d'eux sur la route ., et on vint l'annoncer au roi Abimélech. ( )

9,26 Et Gaal, fils de Jobel, survint avec ses frères ., ils passèrent à Sichem, et les hommes de Sichem espérèrent en lui.


( )
9,27 Ils sortirent dans les champs, ils vendangèrent et ils pressurèrent le raisin, et ils formèrent des chœurs de danse. Ils firent des offrandes en la maison de leur dieu, ils mangèrent, ils burent, et ils maudirent Abimélech. ( ) 9,28 Et Gaal, fils de Jobel, dit : Qu'est donc Abimélech ? quel est ce fils de Sichem pour que nous lui soyons asservis ? N'est-il pas fils de Jérobaal ? n'est-ce pas son serviteur Zébul qui vous surveille, vous et les fils d'Emmor, père de Sichem ? Pourquoi d ( ) 9,29 Que l'on remette le peuple entre mes mains, et j'expulserai cet Abimélech, et je lui dirai : Complète ton armée et sors. ( ) 9,30 Or, Zébul, chef de la ville, apprit les discours de Gaal, fils de Jobel, et il en fut courroucé. ( ) 9,31 Et il dépêcha secrètement des messagers à Abimélech, disant : Voilà que Gaal, fils de Jobel, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils campent autour de la ville contre toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: