Livre des Juges
9,13 La vigne leur dit: Ferai-je cesser mon moût, qui réjouit Elohîms et les hommes, pour aller m'agiter sur des arbres ? ( ) 9,14 Alors tous les arbres disent au lyciet: Va, toi ! Règne sur nous ! ( ) 9,15 Le lyciet dit aux arbres: Si en vérité, vous me messiez pour roi sur vous, venez, venez, abritez-vous sous mon ombre, sinon, un feu sortira du lyciet et mangera les cèdres du Lebanôn. ( ) 9,16 Et maintenant, est-ce avec vérité et intégrité que vous faites régner Abimèlèkh ? Avez-vous bien agi envers Ieroubaal et envers sa maison ? Avez-vous fait envers lui selon la rétribution de ses mains ? ( ) 9,17 C'est mon père qui a guerroyé pour vous. Il a jeté son être contre eux et vous a secourus contre la main de Midiân. ( )
9,18 Mais vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père. Ce jour, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une pierre. Vous faites régner Abimèlèkh, le fils de sa servante, sur les maîtres de Shekhèm, oui, il est votre frère !
( )
9,19 Si vous avez agi avec vérité et intégrité pour Ieroubaal et pour sa maison ce jour, réjouissez-vous d'Abimèlèkh, lui aussi il se réjouit de vous. ( ) 9,20 Sinon, un feu sortira d'Abimèlèkh; il mangera les maîtres de Shekhèm et la maison de Milo. Et un feu sortira des maîtres de Shekhèm et la maison de Milo; il mangera Abimèlèkh. » ( ) 9,21 Iotâm s'enfuit. Il fuit et va à Beér. Il habite là, à cause d'Abimèlèkh son frère. ( ) 9,22 Abimèlèkh régit Israël trois ans. ( ) 9,23 Elohîms envoie le souffle du malheur entre Abimèlèkh et les maîtres de Shekhèm. Les maîtres de Shekhèm trahissent Abimèlèkh, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: