Livre des Juges
9,6 S'ajoutent tous les maîtres de Shekhèm et toute la maison de Milo. Ils vont faire régner Abimèlèkh pour roi. près d'Élôn Mousab, le Chêne Posté qui est à Shekhèm. ( ) 9,7 Ils le rapportent à Iotâm. Il va et se tient sur la tête du mont Guerizîm. Il porte sa voix, crie et leur dit: « Entendez-moi, maîtres de Shekhèm, Elohîms vous entendra. ( ) 9,8 Les arbres étaient allés, allés messier un roi sur eux. Ils disent à l'olivier: ‹ Règne sur nous ! › ( ) 9,9 L'olivier leur dit: ‹ Ferai-je cesser mon onctuosité, que glorifient Elohîms et les hommes, pour aller m'agiter sur des arbres ? › ( ) 9,10 Les arbres disent au figuier: ‹ Va, toi ! Règne sur nous ! › ( )

9,11 Le figuier leur dit: ‹ Ferai-je cesser ma douceur, ma prolifération exquise, pour aller m'agiter sur les arbres ? ›


( )
9,12 Les arbres disent à la vigne: ‹ Va, toi ! Règne sur nous ! › ( ) 9,13 La vigne leur dit: ‹ Ferai-je cesser mon moût, qui réjouit Elohîms et les hommes, pour aller m'agiter sur des arbres ? › ( ) 9,14 Alors tous les arbres disent au lyciet: ‹ Va, toi ! Règne sur nous ! › ( ) 9,15 Le lyciet dit aux arbres: ‹ Si en vérité, vous me messiez pour roi sur vous, venez, venez, abritez-vous sous mon ombre, sinon, un feu sortira du lyciet et mangera les cèdres du Lebanôn. › ( ) 9,16 Et maintenant, est-ce avec vérité et intégrité que vous faites régner Abimèlèkh ? Avez-vous bien agi envers Ierouba‘al et envers sa maison ? Avez-vous fait envers lui selon la rétribution de ses mains ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: