Livre des Juges
9,4 Ils lui donnèrent donc soixante-dix sicles d'argent du temple de Baal-Berith avec lesquels Abimélek prit à sa solde des hommes de rien et des aventuriers qui marchèrent à sa suite. ( ) 9,5 Puis il entra dans la maison de son père à Ofra et il tua ses frères, les fils de Yeroubbaal, soixante-dix hommes à la fois. Il ne subsista que Yotam, le plus jeune fils de Yeroubbaal, car il s'était caché. ( ) 9,6 Tous les propriétaires de Sichem et tout le Beth-Millo se rassemblèrent et allèrent proclamer roi Abimélek près du térébinthe de la stèle qui est à Sichem. ( ) 9,7 On l'annonça à Yotam. Celui-ci alla se placer au sommet du mont Garizim; il éleva la voix et cria, puis leur dit: " Écoutez-moi, propriétaires de Sichem, et que Dieu vous écoute. ( ) 9,8 " Les arbres s'étaient mis en route pour aller oindre celui qui serait leur roi. Ils dirent à l'olivier: "Règne donc sur nous. " ( )

9,9 " L'olivier leur dit: "Vais-je renoncer à mon huile que les dieux et les hommes apprécient en moi, pour aller m'agiter au-dessus des arbres ? "


( )
9,10 " Les arbres dirent au figuier: "Viens donc, toi, régner sur nous. ". " ( ) 9,11 " Le figuier leur dit: "Vais-je renoncer à ma douceur et à mon bon fruit, pour aller m'agiter au-dessus des arbres ? " ( ) 9,12 " Les arbres dirent alors à la vigne: "Viens donc, toi, régner sur nous. " ( ) 9,13 " La vigne leur dit: "Vais-je renoncer à mon vin qui réjouit les dieux et les hommes pour aller m'agiter au-dessus des arbres ? " ( ) 9,14 " Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: "Viens donc, toi, régner sur nous. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: