Livre des Juges
8,29 Jérobaal, fils de Joas, s'en retourna, et demeura dans sa maison. ( ) 8,30 Il avait soixante-dix fils, nés de lui, parce qu'il avait beaucoup de femmes. ( ) 8,31 Il avait aussi une concubine à Sichem, et celle-là, pareillement, lui donna un fils, qu'elle nomma Abimélech. ( ) 8,32 Gédéon, fils de Joas, mourut en sa ville, et il fut enseveli dans le sépulcre de Joas, son père, en Ephratha d'Abi-Esdri. ( ) 8,33 Gédéon mort, les fils d'Israël se pervertirent ., ils se prostituèrent aux Baal, et ils firent alliance avec Baal afin qu'il fut leur dieu. ( )

8,34 Et les fils d'Israël ne se souvinrent plus du Seigneur, du Dieu qui les avait délivrés des mains de tous ceux d'alentour qui les opprimaient.


( )
8,35 Et ils furent sans égard pour la maison de Jérobaal (le même que Gédéon), et ils oublièrent le bien que celui-ci avait fait à Israël. ( ) 9,1 Et Abimélech, fils de Jérobaal, alla trouver à Sichem les frères de sa mère, et il parla à eux et à toute la famille du père de sa mère, disant : ( ) 9,2 Dites donc à tous les hommes de Sichem : Quel est le meilleur pour vous d'être gouvernés par soixante-dix hommes, tous fils de Jérobaal, ou de n'avoir qu'un seul chef ? Et n'oubliez pas que je suis de vos os et de votre chair. ( ) 9,3 Et les frères de sa mère parlèrent de lui à tous les hommes de Sichem, de sorte que leur cœur inclina pour Abimélech, parce que, dirent-ils, c'est notre frère. ( ) 9,4 Ils lui donnèrent donc soixante-dix sicles d'argent du temple du Baal-Berith. Et Abimélech prit à son service des mercenaires méchants et dénués de tout, qui le suivirent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: