Livre des Juges
8,15 Il vient vers les hommes de Soukot et dit: « Voici Zèbah et Salmouna‘ par lesquels vous m'avez outragé pour dire: ‹ La paume de Zèbah et de Salmouna‘ est-elle dès maintenant dans ta main, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués › ? » ( ) 8,16 Il prend les anciens de la ville, et, avec les carthames du désert et les cardères, les fait connaître aux hommes de Soukot. ( ) 8,17 La tour de Penouél, il la démantèle et tue les hommes de la ville. ( ) 8,18 Il dit à Zèbah et Salmouna‘: « Où sont les hommes que vous avez tués au Tabor ? » Ils disent: « Ils étaient comme toi, chacun ressemblait au fils du roi. » ( ) 8,19 Il dit: « Ils étaient mes frères, les fils de ma mère. Vive IHVH-Adonaï ! Si vous les aviez laissés vivre, je ne vous tuerais pas. » ( )

8,20 Il dit à Iètèr, son aîné: « Lève-toi ! Tue-les ! » Mais l'adolescent ne dégaine pas son épée. Oui, il frémissait, car c'était encore un adolescent.


( )
8,21 Zèbah et Salmouna‘ disent: « Lève-toi toi-même et frappe nous. Oui, tel homme, tel héroïsme ! » Guid‘ôn se lève et tue Zèbah et Salmouna‘. Il prend les lunules du cou de leurs chameaux. ( ) 8,22 L'homme d'Israël dit à Guid‘ôn: « Gouverne-nous, toi, ton fils et ton petit-fils aussi; oui, tu nous as sauvés de la main de Midiân. » ( ) 8,23 Guid‘ôn leur dit: « Je ne vous gouvernerai pas, et mon fils ne vous gouvernera pas; IHVH-Adonaï vous gouvernera. » ( ) 8,24 Guid‘ôn leur dit: « Je vous demanderai une demande. Donnez-moi, chaque homme, une narinière de son butin. » Oui, ils avaient des narinières d'or: c'étaient des Ishme‘élîm. ( ) 8,25 Ils disent: « Nous donnerons, nous donnerons. » Ils déploient la tunique, et y jettent, chaque homme, une narinière de son butin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: